Gaël Turine

Gaël Turine - Photographe

Gaël Turine

Photographe: Gaël Turine

L'Enfermement

L’Enfermement

L’Enfermement, de Jane Evelyn Atwood, Jean-Marc Bodson, Gaël Turine, Michel Vanden EEckhoudt, Hugues de Wurstemberger, Alain Wiame, Delphine Paci, Dan Kaminski, Philippe Mary

La prison est un lieu où la société enferme non seulement des personnes, mais aussi ses peurs, comme si la sécurité générale pouvait être appréciée à l’indice du nombre des détenus. Une interrogation non seulement sur les conditions de l’enfermement, mais aussi sur sa raison d’être. La prison peut-elle rester cet endroit clos où l’on parque à l’aveugle (...)

Aujourd'hui c'est demain

Aujourd’hui c’est demain

Aujourd’hui c’est demain, de Gaël Turine, Eric Saban

A travers Aujourd’hui c’est demain, Gaël Turine, photographe belge de l’Agence Vu, fait le portrait de 25 personnes qui ont survécu à un cancer qu’ils ont combattu au cours de leur enfance. Gaël Turine nous offre des portraits individuels en couleur et au format carré, de chaque personne qu’il a rencontrée à Bruxelles au cours de son projet mené en (...)

7 juillet 2007 Beaux Livres » Husson Éditions

Other Worlds

Other Worlds

Other Worlds, de Gaêl Turine

Gaêl Turine est un passeur d’images, comme d’autres sont des passeurs d’histoires. Il nous fait partager le quotidien des Moscovites, des Boliviens, des Haïtiens, avec la discrétion et la retenue que pourrait apporter un familier, un ami de la famille. L’empathie qu’il manifeste pour les personnes qu’il photographie ne cède jamais le pas à un (...)

Gaël Turine

Gaël Turine est un passeur d’images, comme d’autres sont des passeurs d’histoires. Il nous fait partager le quotidien des Moscovites, des Boliviens, des Haïtiens, avec la discrétion et la retenue que pourrait apporter un familier, un ami de la famille. Partout dans le monde des femmes, des hommes et des enfants se battent contre la fatalité de la pauvreté. Gaël Turine photographie leur quotidien.