Elliot Erwitt

Elliot Erwitt - Photographe

Elliot Erwitt

Elliot Erwitt

Silver Marilyn : Marilyn Monroe and the Camera

Silver Marilyn : Marilyn Monroe and the Camera

Silver Marilyn : Marilyn Monroe and the Camera

Marilyn Monroe et la caméra. Photographies 1945-1962. Marilyn posant pour presque tous les grands photographes : Richard Avedon, Cecil Beaton, Elliott Erwitt, Henri Cartier-Bresson, Weegee et d’autres photographes ; Marilyn dans toutes ses humeurs : jeune et insouciante, sexy et sérieuse, glamour et fille d’à côté, et Marilyn dans ses propres mots (...)

La vision du photographe

La vision du photographe

La vision du photographe : Comprendre l’oeuvre des grands photographes

Cet ouvrage unique dévoile les ingrédients qui font la réussite d’une image et analyse le travail des maîtres de la photographie du monde entier : Augène Atget, Nick Knight, Frederick Henry Evans, Frans Lanting, Tim Page, Wolfgang Tillmans, Nan Goldin, Paul Outerbridge, Walker Evans, Cindy Sherman, Elliott Erwitt, Trent Parke, Jeff Wall, Paul (...)

Le Mythe Saint-Tropez

Le Mythe Saint-Tropez

Le Mythe Saint-Tropez, de Helge Sobik, Collectif de photographes

Le Mythe Saint-Tropez montre la star de la Côte d Azur sous toutes ses facettes et se penche sur les origines du mythe de cette ville qui ne cesse d’attirer les célébrités. Il décrit ainsi la fascination que la ville exerce sur ses visiteurs depuis des décennies et explore tour à tour son côté fantaisiste, idyllique et excentrique. C’était l’époque où (...)

Elliott Erwitt Snaps

Elliott Erwitt Snaps

Elliott Erwitt Snaps, de Elliott Erwitt, Murray Sayle, Charles Flowers

La première monographie exhaustive consacrée à Elliott Erwitt (né en 1928), l’un des photographes majeurs de sa génération, membre influent de l’agence Magnum Photos depuis 1954. Plus de cinquante ans de photographies, instantanés de la célébrité ou de la vie ordinaire, scènes curieuses et amusantes, vus à travers l’objectif de l’un des plus grands (...)

Elliott Erwitt's Paris

Elliott Erwitt’s Paris

Elliott Erwitt’s Paris, de Elliott Erwitt

Oui, nous aurons toujours Paris et qui de mieux pour capturer tous ses états que l’inimitable Elliott Erwitt ? Avec un sens aigu de la ville réelle, Erwitt voit au-delà des clichés touristiques. Que ce soit le plus puissant de monuments ou le charme de la vie Quotidienne ce maître de la photographie chroniques tout. Alternant des détails intimes (...)

EXPOS - EVENTS

Frédéric Got Fine Art  Expositions photos

Elliott Erwitt

Elliott Erwitt

Le photographe Elliott Erwitt est né en France à Paris en 1928 , de parents russes. avec sa famille Elliott Erwitt emmigre aux Etats Unis en 1939. Tout en travaillant activement pour ses clients dans les domaines de la presse, l’industrie, la publicité Erwitt consacre tout son temps libre à la création de livres, et d’expositions destinées aux (...)

Paris Photo  Prix et Concours photo

Prix BMW – Paris Photo

Prix BMW – Paris Photo

Le jury du Prix BMW – Paris Photo 2009 a sélectionné 20 artistes finalistes pour sa sixième édition. Le thème de ce prix, réservé aux artistes présentés par les galeries participantes à Paris Photo, est : « Quand avez-vous vécu pour la dernière fois une expérience unique ? ». Ce thème met en mots la philosophie de la nouvelle BMW Série 5 Gran Turismo : une (...)

Polka Galerie  Presse Revue Photo

Chaque photo a son histoire

Chaque photo a son histoire

Pour sa troisième édition, Polka s’ouvre aux photographes qui tiennent le monde sous leur objectif, qui le racontent et l’interprètent. L’exposition associe de grands noms et de jeunes talents de la photographie. Avec Steven Achiam, Gilles Caron, Elliott Erwitt, Joakim Eskildsen, Stanley Greene, David Alan Harvey, Jacques Lange, Laurence Leblanc, (...)

Visa pour l’image   Évènements de la photo

Visa pour l'image 2006

Visa pour l’image 2006

Festival International du Photojournalisme de Perpignan Les expositions se déroulent du 02 septembre au 17 septembre, entrée gratuite, ouverture 10h - 20h, week-end inclus. La parfaite cohésion des partenaires du département a décidé le groupe Filipacchi, Paris-Match et le magazine Photo à s’associer à la réalisation d’une passionnante aventure : la (...)

BIOGRAPHIE Elliot Erwitt

Elliott Erwitt - Biographie

Elliott Erwitt - Biographie

Elliott Erwitt est né en 1928 à Paris. Il a eu une enfance et une adolescence nomades, voyageant entre Paris, Milan et Rome, au gré de ses parents, d’origine russes. Son intérêt pour la photographie se manifeste à l’adolescence, alors qu’il vit à Hollywood, et commence à travailler en chambre noire. Elliott Erwitt a la capacité de capter et de (...)

Elliot Erwitt

Elliott Erwitt est né en France, en 1928, photographe américain. Il passe son enfance en Italie, puis fuit aux États-Unis avec sa famille, d’origine russe, à l’aube de la Seconde Guerre mondiale. Un citoyen du monde en quelque sorte. Contemporain de Robert Capa, il devient membre de Magnum Photos depuis 1953. Il accède même à la présidence de la célèbre agence pendant trois ans, de 1868 à 1971.

Elliot Erwitt - Photographe

Beaux Livres Photos

Revolutions

Revolutions

Ce livre ne sera pas un hommage au photographe Rémi Ochlik, décédé à 28 ans le 22 février 2012 dernier à Homs en Syrie. Ce livre sera la continuité de (...)

Doisneau 40-44

Doisneau 40-44

Il y a bien des manières de donner à voir les années noires. Celle de Robert Doisneau évite le pathos, pour nous parler simplement du grand vide de (...)

Ora : Voyage à Tahiti

Ora : Voyage à Tahiti

François Rousseau, devenu célèbre avec ses Dieux du stade, pose avec ce nouveau livre un regard de narrateur-peintre-photographe sur le décor (...)

Leçons de séduction

Leçons de séduction

Depuis 7 ans, de mystérieuses inconnues distillent avec humour des conseils complices à chaque coin de rue. Lui révéler un secret... L’inciter à (...)

La photo de studio et retouches

La photo de studio et retouches

Voici un livre à avoir dans sa bibliothèque, écrit par Scott Kelby, auteur de nombreux best-sellers consacrés à la photographie et aux logiciels (...)

Robert Lebeck : Tokyo-Moscow-Leopoldville

Robert Lebeck : Tokyo-Moscow-Leopoldville

C’était peut-être le souhait de se rendre aussi souvent et aussi loin que possible, qui a poussé le photographe Robert Lebeck viser sa caméra sur le (...)