Être photographe portraitiste

Être photographe portraitiste

Du premier contact avec les clients jusqu’à la livraison de leurs images, ce livre dévoile au lecteur tous les secrets pour créer une activité prospère. Se positionner sur le marché, affiner son style, cibler sa clientèle, définir ses services, établir ses tarifs, promouvoir son entreprise, accompagner ses modèles, fidéliser et satisfaire ses clients… Autant de précieux conseils pour se démarquer et s’épanouir dans un secteur fortement concurrentiel.

La principale caractéristique d’un photographe portraitiste est de traiter avec des particuliers qui souhaitent conserver les grands moments de leur vie : grossesse, évolution d’un bébé, anniversaire de couple, photo de toute la famille… Ces derniers ont des attentes fortes vis-à-vis de la prestation mais leurs repères sont souvent assez vagues en matière de photographie (style, qualité d’images, tarifications…).

Être photographe portraitiste à l’ère des médias sociaux, c’est non seulement pouvoir mener une carrière artistique et donner de la visibilité à ses images, mais c’est aussi procéder à des choix stratégiques propices au développement de son entreprise. Ce n’est pas seulement une passion (même s’il en faut beaucoup !), mais bien une profession à part entière qui nécessitera de jongler quotidiennement entre prise de vue et tâches administratives.

Être photographe portraitiste
Être photographe portraitiste
de Sarah Tailleur

Être photographe portraitiste : Cibler sa clientèle, fixer ses tarifs, promouvoir ses services, guider ses modèles, de Sarah Tailleur
Éditeur: Eyrolles
Parution: Novembre 2014
Pages: 256
ISBN-13: 978-2212139822

 

    383