Edward Steichen

Edward Steichen - Photographe

Edward Steichen

Edward Steichen

Histoire de la Photographie - De 1839 à nos jours

Histoire de la Photographie - De 1839 à nos jours

Histoire de la Photographie - De 1839 à nos jours, de Collectif des photographes

Au commencement était la lumière. La photographie à travers les âges La carrière de George Eastman, qui a commencé comme livreur avant de devenir l’un des plus gros industriels de l’histoire des États-Unis, pourrait être l’illustration parfaite du rêve américain. Le fondateur de Kodak est mort en 1932, léguant sa maison à l’Université de Rochester. Depuis (...)

Edward Steichen - carnet mondain

Edward Steichen - carnet mondain

Edward Steichen : carnet mondain : Les années Condé Nast 1923-1937, de William-A Ewing, Tobia Bezzola, Carol Squiers, Nathalie Herschdorfer

La parfaite connaissance de la part de Edward Steichen de l’avant-garde artistique, tant aux États-Unis qu’en Europe, associée à sa nature profondément éclectique, le prédisposait idéalement à traduire la haute couture en langage photographique. Ses images limpides, à dominante claire et aux détails d’une finesse absolue, révolutionneront la photographie (...)

Edward Steichen

Edward Steichen

Edward Steichen de William A. Ewing, Edward Steichen, Todd Brandow

Edward Steichen est sans conteste l’une des plus prolifiques, polyvalent, influente et controversée noms de l’histoire de la photographie. C’est la plus complète et la plus étendue de volume sur Steichen jamais publiée. Admiré par beaucoup pour ses réalisations comme un art photographe, il a néanmoins impressionné innombrables autres avec la force de (...)

Edward Steichen

Edward Steichen

Photo Poche : Edward Steichen

Il n’existe pratiquement pas de genre photographique auquel Edward Steichen n’ait appliqué ses talents pour en tirer de singulières réussites. Photographies artistiques ou industrielles, de mode ou de beauté, portraits de célébrités, paysages urbains ou ruraux, études de nus ou chorégraphiques, son héritage reste omniprésent. Esprit curieux et inventif, (...)

Edward Steichen

Edward Steichen (27 mars 1879, Bivange, Luxembourg - 25 mars 1973, West Redding, Connecticut) était un photographe américain.

Il était un des grands photographes du XXe siècle, particulièrement connu pour sa collection photographique The Family of Man exposée au château de Clervaux au Grand-Duché de Luxembourg.

Une autre exposition de photographies couleurs rares au Mudam Luxembourg montre sa passion pour le jardinage et ses expérimentations avec la couleur.

Il s’était préparé à une carrière de peintre et estimait que le photographe était créateur.

Edward Steichen - Photographe

Beaux Livres Photos

Clair de brume : Regards sur les Vosges

Clair de brume : Regards sur les Vosges

« Clair de brume : Regards sur les Vosges » explore les Vosges dans ce qu’elles ont de plus étrange et de plus fascinant, quand l’aube scintille de (...)

Australie

Australie

L’Australie, le plus vieux continent de la planète, est un véritable laboratoire de l’évolution du monde vivant. L’Australie, le plus vieux continent (...)

Portraits de Famille

Portraits de Famille

Un album de famille insolite, méli- mélo de portraits d’animaux tendrement humains et drôlement expressifs à dévorer en famille. Un regard original et (...)

David Hamilton, 25 years an artist

David Hamilton, 25 years an artist

David Hamilton est un photographe britannique né le 15 avril 1933. Ses photographies sont très demandées par des magazines tels que Réalités, Twen, (...)

Les Jardins de Versailles Français

Les Jardins de Versailles Français

C’est en 1990, après des tempêtes dévastatrices, qu’un vaste projet de remise en état du parc de Versailles a été décidé. La réalisation en a été (...)

Trait de côte : Du Cap Griz-Nez aux Iles Lavezzi

Trait de côte : Du Cap Griz-Nez aux Iles Lavezzi

Vu du ciel, le littoral change de physionomie à chaque instant. De la mer du Nord à la Méditerranée, il révèle des falaises abruptes, des plages de (...)