Dorothy Bohm

Dorothy Bohm - Photographe

Dorothy Bohm

Dorothy Bohm

Un amour de Paris

Un amour de Paris

Un amour de Paris, de Dorothy Bohm

Dorothy Bohm, photographe anglaise d’origine lituanienne juive, née en 1924, vit en Angleterre depuis 1939. Venue à Paris pour la première fois en 1947, elle tisse avec la capitale, au cours des différents séjours qu’elle y effectue pendant plus de cinquante ans, des liens affectifs presque proustiens. Ses photographies, d’abord en noir et (…)

Dorothy Bohm

Dorothy Bohm, photographe anglaise d’origine lituanienne juive, née en 1924, vit en Angleterre depuis 1939. Venue à Paris pour la première fois en 1947, elle tisse avec la capitale, au cours des différents séjours qu’elle y effectue pendant plus de cinquante ans, des liens affectifs presque proustiens.

Ses photographies, d’abord en noir et blanc, puis en couleur à partir de 1986, se situent dans la veine de la photographie humaniste. Les images en noir et blanc dressent un portrait de Paris et de ses habitants tout en douceur et en lumière.

Infos :

Dorothy Bohm - Photographe

Beaux Livres Photos

Forêts

Forêts

« Forêts » est un ouvrage hommage à la terre et à sa diversité avec plus de 500 photos du monde entier. Le livre est fait par chapitre et par (…)

Vagues, le fabuleux spectacle de l’océan

Vagues, le fabuleux spectacle de l'océan

De Tahiti à Hawaï, du Brésil aux îles Mentawaïs, de l’Australie au Maroc en passant par les côtes de l’aquitaine, cet ouvrage entraîne le lecteur (…)

Semantic tramps

Semantic tramps

Christophe Beauregard porte un nom qu’on dirait prédestiné à la photographie. Mais comme tous les beaux regards, si le sien séduit, c’est qu’il (…)

Tour d’un monde (1981-2008)

Tour d'un monde (1981-2008)

Imaginons un seul instant toutes les images de Georges Rousse soudainement privées de ce surplus iconographique que l’artiste affecte aux lieux (…)

Women only

Women only

Considéré comme un maître de la photographie érotique, le photographe allemand Stefan May a passé ses dernières années à la recherche de la (…)

Paris-Métro

Paris-Métro

J’ai passé 80 jours répartis sur 3 ans à photographier le Métro de Paris. J’y ai vu, des larmes, de la joie, de la fatigue, de la solitude, des (…)