L’Exactitude des songes

L'Exactitude des songes

Depuis les années 1970, Denis Grozdanovitch fait des photographies. Rangées dans d’énormes classeurs, elles ressemblent aux textes qu’il a commencé à publier bien plus tard.

On y trouve un goût certain pour les maisons ruinées, les jardins à l’abandon, les puissantes averses, les bouts du monde. Des amis passent, certains sont morts, d’autres peignent inlassablement le même arbre, pour chacun il y a une histoire.

On habite Paris, l’Aveyron, puis la Nièvre. Judith, la compagne, est de tous les voyages : Italienne en Sicile, Athénienne en Grèce, elle est le visage unique qui rassemble ces années éparses. En écrivant sur ses photographies, Denis Grozdanovitch se livre à un exercice dans lequel il excelle : la chronique mélancolique.

Un beau livre avec une très qualité d’impression des photographie et une original mise en page, que rende encore plus charmant et beau ce livre.

Les photographies de Denis Grozdanovitch ont toutes une style très soigné tant que soit dans le cadrage, que dans dans la lumière. Chaque photo est un vrai petit tableau artistique, que démontre la qualité photographique de Denis Grozdanovitch. L’éditeur Rouergue encore fois nous montre tout son savoir faire dans les beaux livres de photographies.

L'Exactitude des songes
L’Exactitude des songes
de Denis Grozdanovitch

L’Exactitude des songes, de Denis Grozdanovitch
Éditeur: Rouergue
Parution: Janvier 2011
Pages: 128
ISBN-13: 978-2812602207

 

    703