David Doubilet

David Doubilet - Photographe

David Doubilet

David Doubilet

Lumière dans la mer

Lumière dans la mer

Lumière dans la mer, de David Doubilet

Il est très facile de parler de David Doubilet, dans le même temps que le National Geographic comme si cela dit tout. Bien sûr, ses articles ont paru dans ce magazine illustre de nombreuses années et, même, peut-être qu’elle fait. Lumière dans la mer est un gros livre de table de café emballé avec une collection de photos prises dans, sur, (…)

L'Ere de l'eau

L’Ere de l’eau

L’Ere de l’eau, de David Doubilet

Ce sont les premiers vers qui ouvrent ce livre, formidable invitation au voyage maritime, et plus précisément au voyage sous-maritime. Voilà plus de quarante ans que David Doubilet (né en 1946) plonge dans toutes les mers du globe, quarante années qu’il photographie ses mille et une rencontres sous-marines. Des calmars, au large du New Jersey (…)

David Doubilet

Né le 28 Août 1946 à New York City, David Doubilet est à soixante ans l’un des photographes sous-marins les plus célèbres à travers la planète. Photographiant principalement pour le National Géographic depuis 1971 il a eu l’occasion de plonger dans les plus belles mers du monde et d’y faire les plus fabuleuses des rencontres.

Ses premiers clichés, il les prend dans les eaux de la côte nordique du New Jersey à l’âge de huit ans. A treize ans son Leica � la main, il prend la mer au dessus et en dessous en noir et blanc. Il continuera encore les années à venir de photographier de cette manière.En 1965, il rentre à l’université de Boston pour étudier le cinéma et le journalisme, et en 1966 il suit des cours de photographie sous-marine à l’institut de photographie de Santa Barbara.

Mais c’est en 1969, lorsqu’il est engagé comme photographe dans l’équipe du National Géographic qu’il réalise son premier reportage, et par la suite il en réalisera encore plus de soixante. La mer rouge, le pacifique sud, le compartiment de Suruga au Japon ou de Monterev en Californie, le grand récif de barrière de l’Australie ... ...toutes les eaux du globe pas

Infos :

David Doubilet - Photographe

Beaux Livres Photos

L’ouest américain, territoire sauvage

L'ouest américain, territoire sauvage

L’ouvrage joue véritablement le pari du format panoramique, laissant toute leur place aux paysages, ouvrant les perspectives pour donner aux (…)

Cosplay

Cosplay

Le Cosplay provient de la contraction des mots costume et playing. Il consiste à imiter un personnage, réel ou fictif, par sa manière de (…)

Sagesses : 365 Pensées de Mâtres de l’Inde

Sagesses : 365 Pensées de Mâtres de l'Inde

Avec Sagesses, 365 pensées de maîtres de l’Inde , Danielle et Olivier Föllmi signent aujourd’hui le deuxième volet de ce qui devient une (…)

Edward Steichen

Edward Steichen

Il n’existe pratiquement pas de genre photographique auquel Edward Steichen n’ait appliqué ses talents pour en tirer de singulières réussites. (…)

Blonde

Blonde

Plus que toute autre, la figure de la « Blonde » fascine, attire, déchaîne les passions, en bien comme en mal. A la fois ange et figure pervertie, (…)

Sahara

Sahara

Le plus grand désert aride du monde comme vous ne l’avez jamais vu. Dunes immenses, oasis luxuriantes, formations rocheuses aux formes insolites : (…)