Dahmane

Dahmane - Photographe

Dahmane

Photographe: Dahmane

Addicted to nudes

Addicted to nudes

Addicted to nudes, de Dahmane

Avec Addicted to nudes, Dahmane nous revient avec du photo-montage en couleurs, oû ses nus sensuels, mélancoliques, gais ou provocants, se retrouvent comme par magie dans des endroits improbables, des villes hostiles à la féminité, des espaces virtuels ou des décors approximatifs. Tout devient possible dans une nouvelle réalité oû seule demeure la (...)

Dahmane

Dahmane à 35 ans, lors d’une visite à Vienne, une lumière splendide cisèle la ville, suscitant chez l’artiste une envie d’explorer un nouveau domaine qu’il nommera ses « Fine Art » : une recherche sur les combinaisons graphiques que peuvent offrir certains détails d’une ville. Ces recherches nécessitent pour le photographe de s’approprier la cité en l’arpentant à pied des heures durant, à l’affût des moindres compositions cachées pouvant stimuler son œil aiguisé. Des dizaines de lieux ont ainsi été figés par Dahmane au cours de ses pérégrinations.

Dahmane est né à Paris en 1959 de parents artistes, Dahmane découvre très jeune le charme des formes féminines, et y associe dès l’age de 15 ans sa passion pour la photographie. Cette union va donner naissance à des milliers d’images, explorant les ressources infinies de la sensualité que peut dégager un corps de femme à demi nu dans l’intimité ou, inversement, exposé aux regards de passants dans des lieux publics