La pratique du reflex numérique

La pratique du reflex numérique

La reflex numérique a enfin sa Bible. Photographes amateurs, experts ou professionnels y trouveront toutes les informations concrètes et théoriques sur la pratique de leur art, de l’entretien du matériel au laboratoire numérique, en passant par l’exposition, l’optique, la mise au point ou la gestion des couleurs.

Dans la parfaite continuité de La pratique du reflex argentique et numérique, René Bouillot détaille dans cet ouvrage exhaustif tout ce qu’il faut savoir et comprendre pour tirer le meilleur parti de son reflex numérique.

L’ouvrage est dense, mais très complet, le sujet y est traité à la fois sous l’angle technique et pratique au travers de nombreux exemples et illustrations.

Une première partie fait la part elle à la prise de vie proprement dite en abordant les grands thèmes photographiques : portrait, paysage, sport,photo de nuit, nature morte, etc. Un ouvrage exhaustif, qui suit et complète le livre de René Bouillot consacré aux reflex argentiques.

Ce livre est très bien fait : une première partie consacrée aux conseils pour les prises de vue, une seconde dédiée quant à elle aux caractéristiques et à la maîtrise de votre réflex. Je conseille d’ailleurs de commencer la lecture de cette seconde partie en premier afin de mieux comprendre les nombreux détails relatifs aux prises de vue.

Auteur de nombreux ouvrages et articles techniques, René Bouillot a contribué à former plusieurs générations de photographes amateurs et professionnels. Avec notamment La Pratique du reflex argentique et numérique chez VM ou les Cours de photographie numérique chez Dunod, pour les plus récents.

La pratique du reflex numérique
La pratique du reflex numérique
de René Bouillot

La pratique du reflex numérique de René Bouillot
Éditeur: Eyrolles
Parution: Juillet 2006
Pages: 449
ISBN-13: 978-2212673173

 

    4636