Claude Bouchot

Claude Bouchot - Photographe

Claude Bouchot

Claude Bouchot

Photographe, le plus beau métier du monde

Photographe, le plus beau métier du monde

Photographe, le plus beau métier du monde, de Claude Bouchot

« Claude Bouchot nous conte ainsi son aventure, mêlée à ses réflexions, à des anecdotes, souvent avec une pointe d’humour. Cette incursion dans des domaines aussi arides que l’optique ou la photochimie pourrait être des plus ingrates pour un lecteur peu averti. Mais il n’en est rien. L’auteur n’évoque les problèmes posés qu’au fur et à mesure qu’ils (...)

Claude Bouchot

Après avoir appris la photographie en autodidacte jusqu’au milieu des années 70, Claude Bouchot décide de retourner sur les bancs d’école afin d’acquérir l’essentiel des connaissances de base du métier. Puis, durant une année et demie, il consacre la majeure partie de ses temps libres à l’étude de la sensitométrie, une formation complémentaire qui se révélera décisive pour sa carrière de photographe scientifique. Durant plus de trente ans, il passe ainsi des milliers d’heures au laboratoire photo... avant que la révolution numérique ne l’atteigne finalement en 1995, année où il se résigne à fermer définitivement son laboratoire. Aujourd’hui à la retraite, Claude Bouchot défend avec passion la photographie numérique... non sans une pointe de nostalgie pour son métier – désormais disparu – de photographe argentique.

Infos :

Claude Bouchot - Photographe

Beaux Livres Photos

Conseils d’un photographe voyageur

Conseils d'un photographe voyageur

Auteur à succès d’une trentaine de livres de photographies traduits dans le monde entier, Olivier Föllmi est un photographe internationalement (...)

Le désert américain

Le désert américain

Le Désert américain est donc né d’un fait divers mais laborieusement, après trois voyages en Amérique. Un livre du pays des images qui témoigne d’une (...)

Semantic tramps

Semantic tramps

Christophe Beauregard porte un nom qu’on dirait prédestiné à la photographie. Mais comme tous les beaux regards, si le sien séduit, c’est qu’il est (...)

Voiles en Loire

Voiles en Loire

On n’avait pas vu ça depuis le siécle dernier : le port d’Orléans envahi par une bande dejoyeux mariniers venus de partout honorer et fêter un des (...)

Baleines : aux premiers jours

Baleines : aux premiers jours

" Virgule -c’est ainsi que je l’ai baptisé en raison de la tache blanche qu’elle a sur le flanc -est apparue ce matin-là suivie par son petit qui (...)

Les ateliers de retouche Lightroom

Les ateliers de retouche Lightroom

Les ateliers de retouche Lightroom, de Serge Ramelli est un ouvrage simple intuitive et assez pratique, le point fort est aussi la possibilité de (...)