Photographe, le plus beau métier du monde

Photographe, le plus beau métier du monde

« Claude Bouchot nous conte ainsi son aventure, mêlée à ses réflexions, à des anecdotes, souvent avec une pointe d’humour.

Cette incursion dans des domaines aussi arides que l’optique ou la photochimie pourrait être des plus ingrates pour un lecteur peu averti.

Mais il n’en est rien. L’auteur n’évoque les problèmes posés qu’au fur et à mesure qu’ils surviennent, progressivement, à l’occasion de chaque nouvelle étape de sa vie professionnelle.

Et lorsqu’une explication un peu plus technique est nécessaire pour éclairer le lecteur, elle est donnée dans une note en bas de page.

On le perçoit, dans cette écriture, Claude Bouchot revit son métier. Aussi intensément qu’aux premiers jours, preuve qu’il n’a toujours rien perdu de sa passion originelle. »

Extrait de la préface par Roger Bellone

Dans son essai autobiographique « qui pourrait s’intituler Souvenirs de photographe », Claude Bouchot apporte un témoignage intéressant et instructif sur la technique de la photographie argentique et son apogée. […]

Dans cet ouvrage, préfacé par le journaliste, Roger Bellone (auteur d’une quinzaine de livres techniques sur la photographie), Claude Bouchot raconte qu’il défend aujourd’hui avec passion la photographie numérique, persuadé toutefois que « l’argentique n’a pas dit son dernier mot ». […]

par Martine Schoenstein, L’Est Rèpublicain, mars 201 www.estrepublicain.fr

Photographe, le plus beau métier du monde
Photographe, le plus beau métier du monde
de Claude Bouchot, Roger Bellone (Préface)

Photographe, le plus beau métier du monde, de Claude Bouchot
Éditeur: Books on Demand
Parution: Février 2010
Pages: 112 - 25 photographies
ISBN-13: 978-2810616770

 

    8476