Tj by David Golblatt Double Negative

Tj by David Golblatt Double Negative

La publication se compose de deux volumes collectés dans une affaire présentant l’œuvre inédite de deux des auteurs les plus célèbres et populaires d’Afrique du Sud. Le premier, TJ, rassemble une remarquable série de photographies de David Goldblatt, l’autre, la double négation, est un roman de Ivan Vladislavic, d’abord publié en Italie.

Les deux parlent de la nature fragmentaire de Johannesburg, une ville difficile à vivre, faite de parties déconnectées les uns avec les autres, le résultat des conséquences tragiques de l’apartheid. Une ville dont les divisions internes se manifestent aussi dans les noms, les surnoms, les éliminations, diminutif et translittérations. TJ a été « Transvaal, Johannesburg.

En maintenant le Transvaal est un concept en voie de disparition ; les limites de Johannesburg ont été redessinés et fait maintenant partie de la province de Gauteng, et TJ n’est plus visible sur les routes.

Ce qui a choisi le préfixe obsolètes comme le titre de ce livre est en partie un choix dicté par le fait que la majorité des photos datant de la « date de TJ. Mais il est particulièrement important parce que certains aspects de la ville n’ont pas changé et ne changera pas d’un décret relatif à la nomenclature », dit Goldblatt. Certes, beaucoup de maux de Johannesburg sera guéri : il vous suffit de l’éducation, l’honnêteté et la sagesse. Et les deux auteurs de ce volgliono aider à trouver le remède pour une ville qui aujourd’hui ne peut pas attendre plus longtemps.

Tj by David Golblatt Double Negative
TJ Johannesburg photographie 1948-2010
de David Goldblatt, Ivan Vladislavic

TJ Johannesburg photographie 1948-2010, de David Goldblatt, Ivan Vladislavic
Éditeur: Contrasto
Parution: Novembre 2010
Pages: 456
ISBN-13: 978-8869652721

 

    214