Suprême NTM : On est encore là !

Suprême NTM : On est encore là !

Voilà vingt ans que Bruno Lopes et Didier Morville, alias Kool Shen et Joey Starr se sont emparés des micros pour balancer dans l’urgence les mots de toute une génération. Suprême NTM sort son premier album en 1990, pionnier d’un mouvement qui deviendra lame de fond : le rap français.

On ressent alors une effervescence identique à celle de la naissance du rock’n’roll ou du mouvement punk. Porte-parole d’une France qui s’estime oubliée, celle des jeunes des banlieues, NTM va tenir le haut de la scène, album après album, tournée après tournée, jusqu’à la rupture du groupe en 1998. Beaucoup de groupes disparaissent des mémoires. Mais NTM a marqué tous les esprits, bien au-delà des seuls amateurs de culture hip hop et de rap. En 2008, Kool Shen et Joey Starr sortent de leur carrière en solo pour reformer NTM, devenu légende, le temps d’une tournée nationale incluant cinq Bercy à guichets fermés. Leur ami et photographe Richard Aujard fait partie de l’aventure.

De Mickey Rourke à Eric Cantona, de Béatrice Dalle aux plus grands champions de boxe, le photographe trouve toujours à nouer le fil de l’amitié avec des personnalités authentiques. Ses clichés noir et blanc, reconnaissables au premier coup d’oeil, ont fait le tour du monde. Entre NTM et lui, c’est une histoire de famille.

Tout au long de la tournée, Joey Starr et Kool Shen se livrent pleinement devant son objectif, en confiance, tels qu’ils sont dans la vie. Le résultat est entre nos mains, exclusif et inédit. Richard Aujard nous fait vivre au plus près les retrouvailles des deux artistes et l’énergie rebelle qui continue d’irradier tous leurs concerts. Trains, hôtels, balances, loges, scènes... nous partageons avec eux les moments forts d’une tournée historique. Pas de doute, ils sont encore là !

Suprême NTM : On est encore là !
Suprême NTM : On est encore là !
de Richard Aujard, Joeystarr, Kool Shen

Suprême NTM : On est encore là ! , de Richard Aujard, Joeystarr, Kool Shen
Éditeur: Marque-Pages
Parution: Septembre 2009
Pages: 144
ISBN-13: 978-2915397291

 

    3210