Cindy Sherman

Cindy Sherman - Photographe

Cindy Sherman

Photographe: Cindy Sherman

La vision du photographe

La vision du photographe

La vision du photographe : Comprendre l’oeuvre des grands photographes

Cet ouvrage unique dévoile les ingrédients qui font la réussite d’une image et analyse le travail des maîtres de la photographie du monde entier : Augène Atget, Nick Knight, Frederick Henry Evans, Frans Lanting, Tim Page, Wolfgang Tillmans, Nan Goldin, Paul Outerbridge, Walker Evans, Cindy Sherman, Elliott Erwitt, Trent Parke, Jeff Wall, Paul (...)

29 décembre 2011 Beaux Livres » Taschen Éditions

Photographes A-Z

Photographes A-Z

Photographes A-Z, de Hans-Michael Koetzle

Les maîtres de la photographie et leurs plus beaux ouvrages. Les plus grands photographes des 100 dernières années. Un panorama global des photographes les plus importants du XXe siècle et de leurs plus belles monographies : cette encyclopédie biographique organisée par ordre alphabétique présente tous les photographes et artistes de la photo majeurs (...)

Les maitres de la photographie de nu

Les maitres de la photographie de nu

Les maitres de la photographie de nu, de Collectif de photographes

La représentation du corps humain est un exercice classique en beaux-arts, et le nu a toujours particulièrement intéressé artistes et amateurs d’art. Mode d’expression récent, la photographie n’en est pas moins concernée : cette dernière a pleinement contribué à l’exploration de l’anatomie et de la morphologie humaine, ainsi qu’à l’imaginaire érotique (...)

20 septembre 2011 Beaux Livres » Actes Sud Éditions

L'oeil invisible

L’oeil invisible

L’oeil invisible, de W.M Hunt, William A. Ewing

L’Oeil invisible est le premier ouvrage de référence consacré à l’extraordinaire collection de photographies de l’Américain William M. Hunt. C’est en 2005, aux Rencontres de la photographie d’Arles, que le public français découvre avec étonnement et fascination une sélection de cette collection unique au monde, entamée il y a plus de trente ans par cet (...)

Mapplethorpe X 7

Mapplethorpe X 7

Mapplethorpe X 7, de Richard Flood, Robert Mapplethorpe, David Hockney, Vik Muniz, Catherine Opie, Sterling Ruby, Cindy Sherman, Heidi Slimane, Robert Wilson

L’influence artistique de Robert Mapplethorpe n a cessé de grandir depuis sa mort précoce en 1989. Récemment, pendant une période de 7 ans, 7 artistes extraordinaires : David Hockney, Vik Muniz, Catherine Opie, Sterling Ruby, Cindy Sherman, Heidi Slimane et Robert Wilson, ont chacun leur tour complet du travail du photographe, pour sélectionner les (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

29 mai 2009 Centre culturel Calouste Gulbenkian  Expositions photos

Cindy Sherman

Cindy Sherman

« Je pense que ce sont les personnages les plus réalistes que j’ai crée. J’éprouve une empathie totale envers elles. Elles pourraient être moi. C’est ce qui était le plus effrayant, de voir comment il était facile de me transformer ainsi. » Cindy Sherman Cindy Sherman a été son propre modèle depuis plus de trente ans. Elle ne se lasse pas de se (...)

2 mai 2006 Expositions photos

Cindy Sherman, au Jeu de paume

Cindy Sherman, au Jeu de paume

A quelques exceptions près, les ouvres de Cindy Sherman sont présentées aussi bien dans le livre que dans l’exposition par grandes séries auxquelles elles se rattachent, elles-mêmes dans un ordre chronologique. Si des rapprochements thématiques transversaux sont toujours possibles (on en suggérera quelques-uns) et si les limites de chaque série (...)

BREVES EXPO

Cindy Sherman, rétrospective au Jeu de paume

A quelques exceptions près, les ouvres de Cindy Sherman sont présentées aussi bien dans le livre que dans l’exposition par grandes séries auxquelles elles se rattachent, elles-mêmes dans un ordre (...)

Cindy Sherman

Cindy Sherman est née en 1954 à Glen Ridge dans le New Jersey. Ses parents ont déménagé peu après à Huntington (Long Island) où elle a grandi. Durant ses études artistiques au State University College de Buffalo (New York), l’artiste américaine s’est d’abord intéressée à la peinture puis s’est tournée vers la photographie en tant qu’elle peut être un médium d’un art conceptuel.