Robert Mapplethorpe

7 mai 2014 – » Réunion des musées nationaux

Robert Mapplethorpe

Robert Mapplethorpe

Robert Mapplethorpe, de Robert Mapplethorpe, Jérôme Neutres

Robert Mapplethorpe est l’un des plus grands maîtres de la photographie d’art. C’est avec un noir et blanc extrêmement stylisé qu’il réalise portraits, nus, et natures mortes. Au-delà de la puissance érotique qui fait la célébrité de l’oeuvre de Mapplethorpe, l’exposition présente la dimension classique du travail de l’artiste et sa recherche de la (...)

2 avril 2011 – » TeNeues Éditions

Mapplethorpe X 7

Mapplethorpe X 7

Mapplethorpe X 7, de Richard Flood, Robert Mapplethorpe, David Hockney, Vik Muniz, Catherine Opie, Sterling Ruby, Cindy Sherman, Heidi Slimane, Robert Wilson

L’influence artistique de Robert Mapplethorpe n a cessé de grandir depuis sa mort précoce en 1989. Récemment, pendant une période de 7 ans, 7 artistes extraordinaires : David Hockney, Vik Muniz, Catherine Opie, Sterling Ruby, Cindy Sherman, Heidi Slimane et Robert Wilson, ont chacun leur tour complet du travail du photographe, pour sélectionner les (...)

14 mars 2010 – » Schirmer Mosel Éditions

Robert Mapplethorpe : The Black Book

Robert Mapplethorpe : The Black Book

Robert Mapplethorpe : The Black Book, de Robert Mapplethorpe

Réédition du Black Book de Mapplethorpe, hommage du photographe américain au corps de l’homme noir. Composé exclusivement de photographies de nus masculins, cet ouvrage nous donne à voir des corps de toute beauté à la plastique fascinante. Robert Mapplethorpe était un photographe américain célèbre pour ses portraits en noir et blanc très stylisés, ses (...)

1er mai 2009 – » TeNeues Éditions

Perfection in form

Perfection in form

Perfection in form, de Robert Mapplethorpe

Ce livre Perfection in form explore les liens entre les perspectives académiques et esthétiques du photographe. Vingt ans après la mort du photographe, la Galleria dell’Academia de Florence propose une exposition incluant 91 photographies de Mapplethorpe s’inscrivant dans la tradition classique. Ses modèles aux corps sculpturaux rappellent les (...)

30 octobre 2001 – » Schirmer Mosel Éditions

The Black Book

The Black Book

The Black Book, de Robert Mapplethorpe

The Black Book est un véritable hommage du photographe américain Robert Mapplethorpe au corps noir. Composé exclusivement de photographies de nus masculins, cet ouvrage nous donne à voir des corps de toute beauté. Fascinantes ou choquantes, les images de ces modèles tout en muscles sont aussi impressionnantes qu’imposantes. par Mélanie (...)