Christian Chevallier

Christian Chevallier - Photographe

Christian Chevallier

EXPOS - EVENTS

Festival Européen de la photo de nu  Évènements de la photo

6éme Festival Européen de la Photo de Nu

6éme Festival Européen de la Photo de Nu

Stages, expositions, débats et soirée constituaient le programme étoffé d’une manifestation qui poursuit sa marche en avant et réussit le pari de la créativité. « Regards sur le corps » : Jolie initiative de passionnés que ce livre-rétrospective des cinq premières années du Festival Européen de la photo de Nu. On y retrouve les cinquante (…)

Christian Chevallier

La passion de Christian Chevallier pour le portrait et le nu en noir & blanc l’a conduit à une carrière de photographe professionnel, mais il a toujours conservé l’esprit amateur qui l’animait à ses débuts.

Son travail sur ce thème a été reconnu une première fois par une exposition au Salon de la Photo à Paris puis, entre autres, lors d’une autre exposition à la Fnac de Lyon en 1993.

Ses photographies ont également fait l’objet de nombreuses parutions dans la presse spécialisée et, fin 2002, il fait partie des 45 photographes qui ont publié un livre collectif sur le thème du nu.

En 2002, Christian Chevallier présente son travail au congrès annuel du Groupement National des Photographes Professionnels (GNPP) à Biarritz. Il y reçoit le Prix d’Excellence des Portraitistes de France, distinction qui honore les cinq meilleurs photographes professionnels de France.

Outre son activité de portraitiste, dans l’atelier qu’il a ouvert à Bourgoin-Jallieu, il forme également des photographes lors de stages professionnels qu’il encadre.

Infos :

Christian Chevallier - Photographe

Beaux Livres Photos

Pour quelques étoiles

Pour quelques étoiles

Le regard de la maturité sur l’adolescence d’aujourd’hui. Prix HSBC pour la photographie en septembre, 1997 Bertrand Desprez est né en 1963 à (…)

Female Erotic Photography

Female Erotic Photography

Ce livre exquis est une monographie de la Reka Nyari, l’un des plus célèbres photographes érotiques féminins du moment. Elle a toujours été attiré (…)

The Black is Waiting for the White

The Black is Waiting for the White

Difficile de méconnaître ces images en noir et blanc de prêtres dont les robes sont soulevées par le mouvement de la marche, le souffle d’une (…)

Heinrich Kühn : Die vollkommene Fotografie

Heinrich Kühn : Die vollkommene Fotografie

Heinrich Kühn (1866-1944) a été l’une des figures centrales de l’établissement de la photographie d’art internationale au tournant du XXe siècle. (…)

Ju-50 photo icons

Ju-50 photo icons

Les coulisses des plus extraordinaires photos de l’histoire, les clichés qui ont fait date dans l’histoire de la photographie. Les photographies (…)

Chronique d’un monde disparu 1905-1906

Chronique d'un monde disparu 1905-1906

C’est une histoire du monde d’avant. Avant les avions, le tourisme de masse, les guerres qui allaient déchirer la planète, avant la (…)