Ju-50 photo icons

Ju-50 photo icons

Les coulisses des plus extraordinaires photos de l’histoire, les clichés qui ont fait date dans l’histoire de la photographie.

Les photographies possèdent l’étrange pouvoir d’orienter notre vision du monde et d’influencer notre manière de percevoir la réalité. Pour témoigner de l’influence à la fois profonde et unique qu’exerce la photographie sur la culture et la société, Photo Icons passe les grandes étapes de l’histoire de la photographie au microscope.

Chaque chapitre de cette édition spéciale se concentre sur une seule image, décrite et analysée en détail, en la replaçant dans son contexte esthétique, historique et artistique. Le livre s’ouvre sur les toutes premières images durablement fixées (l’héliographie de Nicéphore Niépce, vue prise de la fenêtre de son cabinet de travail, obtenue en 1827 suite à une exposition de 8 heures, ainsi que la célèbre scène de rue de Louis Daguerre, prise en 1839) pour conduire le lecteur jusqu’à l’avant-garde de la photographie des années 1920, comme la Mère migrante de Dorothea Lange (1936) et le Baiser de l’Hôtel de ville de Robert Doisneau (1950), jusqu’à la “nouvelle photographie européenne” de Martin Parr.

Ju-50 photo icons
Ju-50 photo icons
de Hans-Michael Koetzle

Ju-50 photo icons, de Hans-Michael Koetzle, Collectif de photographes
Éditeur: Taschen
Parution: Juin 2011
Pages: 304
ISBN-13: 978-3836526920

 

    773