Antoine d’Agata

Antoine d’Agata - Photographe

Antoine d’Agata

Photographe: Antoine d’Agata

A New York 1989-1993

A New York 1989-1993

A New York 1989-1993, d’Antoine D’Agata, Bruno Le Dantec

« Dédoublement : dans ses photos, d’Agata n’est plus d’Agata mais A, son double – mais qui est le double de qui ? Qui est second et qui est premier quand on ne sait plus si l’on photographie ce qu’on vit ou si l’on vit pour pouvoir photographier, pour pouvoir cesser de photographier ? » « qui de A, qui d’Antoine ? » Antoine d’Agata ne photographie (...)

Odysseia

Odysseia

Odysseia, de Antoine d’Agata, Bruno Le Dantec, Rafael Garido

Membre de l’agence Magnum Photos, Antoine d Agata a suivi des migrants au Maroc, en Tunisie, en Libye, en Grèce, en Bulgarie, en Ukraine, en Slovaquie et en Hongrie, en redonnant à chacun de leurs parcours, la dimension d’une Odyssée personnelle. Par la photographie et la vidéo, l’artiste propose d’accéder à la réalité de ces itinéraires, de partager (...)

Ice

Ice

Ice, de Antoine d’Agata, Rafael Garido

Les éditions Images en Manoeuvres créent l’événement en ce début d’été avec la sortie de ICE de Antoine d’Agata. Mise en page soigné, impression impeccable, et documents/images d’ Antoine d’Agata d’un très fort intensité, tant à niveau de la qualité des reportages, tant dans le sens voulu par l’artiste. Plutôt qu’un livre, “ICE” est la prolongation de cette (...)

Agonie

Agonie

Agonie, d’Antoine d’Agata, Raphaël Garrido

Antoine d’Agata et Rafael Garrido sont convenus, à l’été 2008, d’entamer une correspondance régulière à propos d’une sélection d’autoportraits du photographe. Rafael Garrido, écrivain espagnol, dont le dernier chapitre de la thèse “Le corps et la violence dans l’art contemporain” (faculté des beaux-arts de l’université de Madrid, 2008) est dédié à l’oeuvre (...)

Un Printemps Géorgien

Un Printemps Géorgien

Un Printemps Géorgien, de Antoine d’Agata, Jonas Bendiksen, Thomas Dworzak, Martine Frank, Alex Majoli, Gueorgui Pinkhassov, Martine Parr, Paolo Pellegrin, Mark Power, Alec Soth

Dix photographes de l’agence Magnum Photo explorent la République de Géorgie durant ce printemps 2009, vingt ans après l’affranchissement du joug de l’URSS. Autrefois contrée paradisiaque, la Géorgie devient une état en faillite durant les années 1990. Un état où personnes ne paie ses impôts et où l’électricité ne fonctionne que deux heures par jour. (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

11 mai 2009 Rencontres d’Arles  Evènements de la photo

Rencontres d'Arles 2009

Rencontres d’Arles 2009

La 40ème édition des Rencontres d’Arles 2009 40 Ans de Rencontres, 40 ans de Ruptures, 60 expositions Pour célébrer 40 ans de cette fragile aventure, on rêverait de convier tous ceux qui sont généreusement venus présenter leur travail. Toutefois il n’est pas sûr que l’entreprise nostalgique et glorifiante sied trop aux Rencontres dont l’histoire est (...)

20 mai 2008 Rencontres d’Arles  Stages Photo

Stage Photo 2008 Rencontres d'Arles

Stage Photo 2008 Rencontres d’Arles

Créées en 1969, les Rencontres d’Arles sont le premier événement photographique du monde. Chaque année, des milliers de professionnels et d’amateurs du monde entier viennent découvrir une cinquantaine d’expositions, et assister aux projections, colloques, conférences, stages aux croisements de toutes les photographies. Les Stages Photos Ouvert aux (...)

10 octobre 2007 Evènements de la photo

Angkor Photography Festival

Angkor Photography Festival

Le 3ème édition du Angkor Photography Festival, aura lieu du 17 au 28 novembre 2007 à Siem Reap - Cambodge L’Angkor Photography Festival est le premier festival photo d’Asie du Sud-Est. Ce festival a été fondé en 2005 par Gary Knight, Christophe Loviny et Jean-Yves Navel. A l’ombre des temples d’Angkor, il rassemble depuis trois ans les photographes (...)

Antoine d’Agata

Antoine d’Agata né en 1961 à Marseille. Vit et travaille à Paris. Membre de l’agence Magnum depuis 2004, Antoine d’Agata a reçu le Prix Niepce en 2001, il a publié de nombreux ouvrages dont Stigma et Insomnia (Ed. Images en Manoeuvres), Vortex (Ed. Atlantica). Ses images qui interrogent et repoussent les limites du reportage font d’Antoine d’Agata l’un des photographes français des plus intéressants.