Ansel Adams

Ansel Adams - Photographe

Ansel Adams

Photographe: Ansel Adams

6 septembre 2012 Beaux Livres » Taschen Éditions

La Photographie du 20e siècle

La Photographie du 20e siècle

La Photographie du 20e siècle, de Steven Heller, Jim Heimann, Collectif de photographes

Un précis de la photographie au 20e siècle par le Musée Ludwig. Des images exemplaires de l’art photographique de ce siècle composent ce livre, dont j’ai dévoré les 750 et quelques pages sans voir le temps passer. L’histoire de la photographie remonte à près de 180 ans, mais celle-ci n’a été reconnue comme mode d’expression artistique à part entière que (...)

Histoire de la Photographie - De 1839 à nos jours

Histoire de la Photographie - De 1839 à nos jours

Histoire de la Photographie - De 1839 à nos jours, de Collectif des photographes

Au commencement était la lumière. La photographie à travers les âges La carrière de George Eastman, qui a commencé comme livreur avant de devenir l’un des plus gros industriels de l’histoire des États-Unis, pourrait être l’illustration parfaite du rêve américain. Le fondateur de Kodak est mort en 1932, léguant sa maison à l’Université de Rochester. Depuis (...)

29 décembre 2011 Beaux Livres » Taschen Éditions

Photographes A-Z

Photographes A-Z

Photographes A-Z, de Hans-Michael Koetzle

Les maîtres de la photographie et leurs plus beaux ouvrages. Les plus grands photographes des 100 dernières années. Un panorama global des photographes les plus importants du XXe siècle et de leurs plus belles monographies : cette encyclopédie biographique organisée par ordre alphabétique présente tous les photographes et artistes de la photo majeurs (...)

Ansel Adams : 400 Photographs

Ansel Adams : 400 Photographs

Ansel Adams : 400 Photographs de Ansel Adams

« Ansel Adams : 400 Photographies » présente l’éventail complet, la plus grande œuvre d’Ansel Adams, en un seul volume pour la première fois. Cet ouvrage offre une nouvelle perspective sur sa carrière monumentale. Les photographies sont classées par ordre chronologique en cinq grandes périodes dans le but de transmettre l’épanouissement d’Ansel Adams (...)

Sierra Nevada: The John Muir Trail

Sierra Nevada: The John Muir Trail

Sierra Nevada: The John Muir Trail de Ansel Adams

Un bijou rare a été découvert dans l’œuvre d’Ansel Adams. «Sierra Nevada: The John Muir Trail», à l’origine publié dans une édition de 500 exemplaires en 1938, est une publication extraordinaire à bien des égards. Adams, âgé de 36 ans, reçoit une accréditation pour préparer un livre de photographies prises le long du John Muir Trail (un sentier de randonnée le (...)

EXPOS - EVENTS - PRESSE - STAGES

10 février 2011 Evènements de la photo

Livres photographiques de collection

Livres photographiques de collection

La maison de ventes ADER organise, en collaboration avec ARGENTIC, le jeudi 31 mars à 14h dans sa salle au 3 rue Favart 75002 Paris, sa première vente de livres photographiques de collection. Cette vente réunit près de 300 livres provenant de bibliothèques privées, dont celles de l’écrivain Patrick Roegiers ou de la photographe Yvette Troispoux. Les (...)

BIOGRAPHIE Ansel Adams

Ansel Adams - Biographie

Ansel Adams - Biographie

Ansel Easton Adams est né de parents plutôt bourgeois et conservateurs. Très tôt, il étudie le piano et la musique, ce qui aura par la suite une influence importante dans son écriture visuelle : il voulait même en faire son premier métier. Né le 20 février 1902 à San Francisco, il décède le 22 avril 1984. Ansel Adams est le photographe américain dont les (...)

Ansel Adams

Ansel Easton Adams est né de parents plutôt bourgeois et conservateurs. Très tôt, il étudie le piano et la musique aura par la suite une influence importante dans son écriture visuelle : il voulait même en faire son premier métier. Né le 20 février 1902 à San Francisco décéde le 22 avril 1984. Ansel Adams, est le photographe américain dont les œuvres, dédiées aux paysages de l’Ouest américain, se veulent un hymne à la nature.