Ansel Adams

Ansel Easton Adams est né de parents plutôt bourgeois et conservateurs. Très tôt, il étudie le piano et la musique, ce qui aura par la suite une influence importante dans son écriture visuelle : il voulait même en faire son premier métier. Né le 20 février 1902 à San Francisco, il décède le 22 avril 1984. Ansel Adams est le photographe américain dont les œuvres, dédiées aux paysages de l'Ouest américain, se veulent un hymne à la nature.

Ansel Adams : 400 Photographs

Ansel Adams : 400 Photographs

Ansel Adams : 400 Photographs de Ansel Adams

Ansel Adams : 400 Photographies présente l’éventail complet, la plus grande œuvre d’Ansel Adams, en un seul volume pour la première fois. Cet ouvrage offre une nouvelle perspective sur sa carrière monumentale. Les photographies sont classées par ordre chronologique en cinq grandes périodes dans le but de transmettre l’épanouissement d’Ansel Adams (...)

Ansel Adams » Bulfinch Press Éditions

Sierra Nevada: The John Muir Trail

Sierra Nevada: The John Muir Trail

Sierra Nevada: The John Muir Trail de Ansel Adams

Un bijou rare a été découvert dans l’œuvre d’Ansel Adams. «Sierra Nevada: The John Muir Trail», à l’origine publié dans une édition de 500 exemplaires en 1938, est une publication extraordinaire à bien des égards. Adams, âgé de 36 ans, reçoit une accréditation pour préparer un livre de photographies prises le long du John Muir Trail (un sentier de randonnée le (...)

The Portfolios of Ansel Adams

The Portfolios of Ansel Adams

The Portfolios of Ansel Adams de Ansel Adams

De 1984 à 1976, Ansel Adams a produit sept portfolios, qui étaient tous limités à 10 ou 15 tirages photographiques signés par l’auteur. Ce livre reproduit les 90 superbes images réunies, et inclut beaucoup de photographies de paysage les plus connues et monumentales d’Adams. Ce livre comprend aussi des photographies moins connues (mais néanmoins (...)

Ansel Adams » Bulfinch Press Éditions

Ansel Adams in Color

Ansel Adams in Color

Ansel Adams in Color de Ansel Adams

Bien qu’il a dit ne pas aimer la photographie couleur, Ansel Adams a néanmoins produit un travail hautement accompli dans un petit contenu de travail en couleur, duquel ont été sélectionnées quelques images pour en former l’ouvrage ici présent. Ces images flamboyantes incarnent la même passion du détail et la même délicatesse de lumière que dans ses (...)

Ansel Adams » Bulfinch Press Éditions

The American Wilderness

The American Wilderness

The American Wilderness de Ansel Adams

Il s’agit du dernier projet de livre du célèbre photographe, commencé deux ans avant sa mort en 1984 à la suggestion de son ami, le président de la Wilderness Society, William Turnage. La conception simple prend des citations pertinentes des écrits d’Adams sur la conservation de la nature et les entrelace avec des groupes de sujets informels de (...)

Ansel Adams » Bulfinch Press Éditions

Ansel Adams Guide: Basic Techniques of Photography

Ansel Adams Guide: Basic Techniques of Photography

Ansel Adams Guide: Basic Techniques of Photography : Book 2 de Ansel Adams, John Paul Schaefer

Ce livre très réussi Basic Techniques of Photography est un manuel abondamment illustré que offre un guide contemporain de l’approche brillante d’Ansel Adams en matière de photographie créative. Développant les principes fondamentaux de la photographie présentés dans le premier livre, ce volume permet au photographe amateur ou étudiant engagé d’accéder (...)

Ansel Adams » Bulfinch Press Éditions

The Ansel Adams Guide: Book 1 : Basic Techniques of Photography

The Ansel Adams Guide: Book 1 : Basic Techniques of Photography

The Ansel Adams Guide: Book 1 : Basic Techniques of Photography de Ansel Adams, John Paul Schaefer

Sans doute le meilleur livre jamais écrit pour ceux qui souhaitent poursuivre sérieusement la photographie, Basic Techniques of Photography, Book 1 a été entièrement révisé et mis à jour afin de suivre le rythme des avancées technologiques rapides dans le domaine. L’édition révisée comprend plus de cinquante nouvelles illustrations, offrant encore plus de (...)

Ansel Adams » Bulfinch Press Éditions

Ansel Adams' California

Ansel Adams’ California

Ansel Adams’ California de Ansel Adams

Une célébration inspirante de la Californie par son artiste le plus renommé, ce beau livre présente de nombreuses photographies rarement vues associées à une sélection intrigante d’écrits sur l’État par des auteurs classiques et contemporains. Ansel Adams a vécu toute sa vie en Californie, et ses photographies monumentales de Yosemite et de la Sierra (...)

Ansel Adams » Bulfinch Press Éditions

The Camera

The Camera

The Camera de Ansel Adams, Robert Baker

The Camera, avec The Negative et The Print, forment The Ansel Adams Photography Series, une triade légendaire de livres sur la technique photographique qui est devenue la «série pratique» sur la photographie la plus influente jamais écrite. La première édition de cette série a été achevée dans les années 1950. Adams l’a entièrement révisé et mis à jour (...)

Ansel Adams » Bulfinch Press Éditions

The Negative

The Negative

The Negative de Ansel Adams, Robert Baker

The Negative is the second volume in the acclaimed and highly influential The Ansel Adams Photography Series. This second volume is anchored by a detailed discussion of Adams’ Zone System and his seminal concept of visualization. It presents detailed discussion of artificial and natural light, film and exposure, and darkroom equipment and (...)

Ansel Adams

Ansel Easton Adams est né de parents plutôt bourgeois et conservateurs. Très tôt, il étudie le piano et la musique, ce qui aura par la suite une influence importante dans son écriture visuelle : il voulait même en faire son premier métier. Né le 20 février 1902 à San Francisco, il décède le 22 avril 1984. Ansel Adams est le photographe américain dont les œuvres, dédiées aux paysages de l'Ouest américain, se veulent un hymne à la nature. Ansel Adams se lança dans la photographie dans la vallée de Yosemite. Ansel Adams était un grand maître de la chambre photographique. En 1932, il créa avec Edward Weston, Willard Van Dyke, Imogen Cunningham, ainsi que d'autres photographes, le groupe f/64 (indice de la plus petite ouverture de l'objectif donnant une très grande profondeur de champ). Il est aussi à l'origine du Zone System. On lui doit, entre autres, des photographies de paysages dont les plus connues sont : Taos Pueblo (1930), Sierra Nevada (1948), This Is the American Earth (1960) et Yosemite and the Range of Light (1979).

RECHERCHE

Ansel Adams

Ansel Adams

Ansel Easton Adams est né de parents plutôt bourgeois et conservateurs. Très tôt, il étudie le piano et la musique, ce qui aura par la suite une influence importante dans son écriture visuelle : il voulait même en faire son premier métier. Né le 20 février 1902 à San Francisco, il décède le 22 avril 1984. Ansel Adams est le photographe américain dont les œuvres, dédiées aux paysages de l’Ouest américain, se veulent un hymne à la nature. Ansel Adams se lança dans la photographie dans la vallée de Yosemite. Ansel Adams était un grand maître de la chambre photographique. En 1932, il créa avec Edward Weston, Willard Van Dyke, Imogen Cunningham, ainsi que d’autres photographes, le groupe f/64 (indice de la plus petite ouverture de l’objectif donnant une très grande profondeur de champ). Il est aussi à l’origine du Zone System.
On lui doit, entre autres, des photographies de paysages dont les plus connues sont : Taos Pueblo (1930), Sierra Nevada (1948), This Is the American Earth (1960) et Yosemite and the Range of Light (1979).

Livres de Photos

75 Parisiennes La Grande Terre Mosquees Immersion parisienne
Jacques Henri Lartigue photographe Coquillages : Collection Offering Albert Clermont
La Face Cachée des Fesses Etre à l'Ouest La valise mexicaine
Première neige Koudelka Spirit of Dunkerque
Sponsorisé
Sponsorisé