Ansel Adams : 400 Photographs

Ansel Adams : 400 Photographs

« Ansel Adams : 400 Photographies » présente l’éventail complet, la plus grande œuvre d’Ansel Adams, en un seul volume pour la première fois.

Cet ouvrage offre une nouvelle perspective sur sa carrière monumentale.

Les photographies sont classées par ordre chronologique en cinq grandes périodes dans le but de transmettre l’épanouissement d’Ansel Adams comme artiste.

La période commence lors de ses premières photographies faîtes dans le Yosemite et le High Sierra en 1916 pour couvrir ensuite son travail dans les parcs nationaux dans les années 1940, jusqu’à ses dernières photographies dans les années 1960.

Une brève introduction et des essais sur les images sélectionnées fournissent de l’information sur la vie d’Ansel Adams, l’évolution de sa technique, et donnent la parole à sa vision artistique.

Peu nombreux sont les artistes d’une époque qui peuvent prétendre avoir produit quatre cent images d’une beauté aussi significative et durable.

« Ansel Adams : 400 Photographies » est un témoignage de la vision d’Ansel Adams, et de son grand projet d’envergure.

Ansel Adams : 400 Photographs
Ansel Adams : 400 Photographs
de Ansel Adams

Ansel Adams : 400 Photographs de Ansel Adams
Éditeur: Little Brown and Company
Parution: Novembre 2007
Pages: 440
ISBN-13: 978-0500543559

Ce livre non seulement est exceptionnel pour le nombre de photos et par sa qualité, mais c’est une vrai grande rétrospective sur ce grand photographe que a été Ansel Adams

 

    3047