Actes Sud Éditions

Actes Sud Éditions - Éditeur

Actes Sud Éditions

Actes Sud Éditions

Beaux Livres Actes Sud Éditions

L'oeil invisible

L’oeil invisible

L’oeil invisible, de W.M Hunt, William A. Ewing

L’Oeil invisible est le premier ouvrage de référence consacré à l’extraordinaire collection de photographies de l’Américain William M. Hunt. C’est en 2005, aux Rencontres de la photographie d’Arles, que le public français découvre avec étonnement et fascination une sélection de cette collection unique au monde, entamée il y a plus de trente ans par cet (...)

Livres Photos Pays et Voyage Actes Sud Éditions

Photoquai : 3e biennale des images du monde

Photoquai : 3e biennale des images du monde

Photoquai : 3e biennale des images du monde, de Françoise Huguier, Christine Barthe, Olivier Culmann, Christine Eyene, Collectif de Photographes

Créée en 2007 par le musée du quai Branly et intégralement dédiée à la photographie contemporaine non occidentale, la biennale Photoquai présente les œuvres de photographes du monde entier provenant des grandes zones géographiques représentées au sein des collections du musée : Amérique du Sud et Amérique latine, Amérique du Nord, Asie, Océanie, Afrique, (...)

Photo Poche Actes Sud Éditions

La photographie mexicaine

La photographie mexicaine

Photo Poche : La photographie mexicaine, de Collectif des Photographes

Le Mexique est l’un des pays où l’usage de la photographie a été le plus vivace depuis 180 ans ; les pratiques photographiques y ont acquis très tôt une singulière autonomie, vivifiée par des influences extérieures (Etats-Unis, France, immigration européenne). En l’absence d’une étude d’ensemble de la photographie mexicaine, ce Photo Poche en dresse un (...)

Photo Poche Actes Sud Éditions

Droits de regards

Droits de regards

Photo Poche : Droits de regards, de Michel Christolhomme, Collectif des Photographes

Les cinquante années passées depuis 1960 totalisent sans doute le plus grand nombre de violations répertoriées des droits humains : arrestations et emprisonnements arbitraires, tortures, traitements dégradants, assassinats, violences, confiscations des droits civiques et politiques … Chacun pourrait en énumérer immédiatement une suite d’exemples (...)

Photo Poche Actes Sud Éditions

Graciella Iturbide

Graciella Iturbide

Photo Poche : Graciella Iturbide

Graciela Iturbide découvre son terrain de prédilection, la place de la femme dans la société mexicaine, son rôle de gardienne des significations rituelles, de passeur des mystères cérémoniels, aussi bien que d’organisatrice du quotidien. Cette attention exigeante d’une femme pour les femmes, n’éloigne pourtant pas Graciela de la ruralité, des (...)

Actes Sud Éditions

Actes Sud Éditions

Actes Sud Éditions. Crées en 1978, dans un village de la vallée des Baux, par Hubert Nyssen et sa femme, Christine Le Boeuf, bientôt rejoints par les autres fondateurs, Françoise Nyssen, Bertrand Py, Jean-Paul Capitani, les éditions Actes Sud développent une politique éditoriale généraliste. Très vite, elles se sont distinguées non seulement par leur implantation en région, leur identité graphique (format des livres, choix du papier, couvertures illustrées. Installées depuis 1983, à Arles, les éditions Actes Sud poursuivent leur développement dans une volonté d’indépendance et un esprit de découverte et de partage, entretenant sans cesse la dynamique de la chaîne dite de conviction, qui va de l’auteur au lecteur en passant par les principaux prescripteurs, libraires, bibliothécaires, médias, partenaires culturels.

60/62 Avenue de Saxe 75015 Paris France
Site : www.actes-sud.fr

Actes Sud Éditions

Actes Sud Éditions

Actes Sud Éditions

Actes Sud Éditions.Installées depuis 1983, au lieu dit Le Méjan, à Arles, les éditions Actes Sud poursuivent leur développement dans une volonté d’indépendance et un esprit de découverte et de partage, entretenant sans cesse la dynamique de la chaîne dite de conviction, qui va de l’auteur au lecteur en passant par les principaux prescripteurs, libraires, bibliothécaires, médias, partenaires culturels.

60/62 Avenue de Saxe 75015 Paris France
www.actes-sud.fr

Actes Sud Éditions

Beaux Livres Photos

Protest

Protest

Les récents événements dans le monde arabe nous rappellent le pouvoir de la protestation populaire. En résulte un livre unique de 256 pages et de 200 (...)

Return, Afghanistan

Return, Afghanistan

Le photographe Zalmaï a fui avec son frère sa ville natale Kabul à l’âge de 15 ans, à la suite de l’invasion soviétique. Longtemps après avoir reçu la (...)

Rencontres de Bamako 9

Rencontres de Bamako 9

Les Rencontres de Bamako sont devenues un rendez-vous incontournable de la photographie. Parmi les grandes biennales internationales, elles (...)

Les Portes du Saint Pierre

Les Portes du Saint Pierre

Dans le quartier de l’Ariane, banlieue nord-est de Nice, une barre d’immeubles HLM est promise à la démolition en 2009. Le relogement de la (...)

Close up

Close up

Parti en Europe en 1948 faire son service militaire, William Klein ne revient aux Etats-Unis que sept ans plus tard, en 1954, après avoir épousé (...)

Acta Est

Acta Est

Le premier recueil de Lise Sarfati traite de l’aliénation, de la solitude, qui sont des thèmes qui demeurent essentiels dans son œuvre. Cet ouvrage (...)