Actes Sud Éditions

Actes Sud Éditions - Éditeur

Actes Sud Éditions

Actes Sud Éditions

Photo Poche Actes Sud Éditions

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld

Erwin Blumenfeld : Photo Poche

Né en 1897 dans une famille de la bourgeoisie berlinoise juive, Erwin Blumenfeld n’investit véritablement la photographie qu’à partir de l’âge de quarante ans. Commerçant dès l’âge de seize ans, il suit la voie du devoir, tout en développant une pratique artistique polyvalente durant son temps libre. Jeune père à Amsterdam pendant les années 1920, il est (...)

Photo Poche Actes Sud Éditions

Charlotte Perriand

Charlotte Perriand

Charlotte Perriand : Photo Poche, de Charlotte Perriand

Bien qu’elle soit surtout connue pour ses travaux d’architecte, d’urbaniste ou de designer, Charlotte Perriand a développé, au cours de son œuvre, une “parenthèse photographique” entre la fin des années 1920 et 1940. Tout au long de ses voyages, elle n’a cessé de photographier le monde qu’elle voyait. Si sa démarche de photographe est à considérer dans (...)

Récits & Essais Photo Actes Sud Éditions

Courir après la pluie

Courir après la pluie

Courir après la pluie, de Magali Koenig, Blaise Hofmann

Cet ouvrage rassemble les photographies de Magali Koenig réalisées entre 1988 et 2017 au cours de treize voyages en Russie. Séduite par la découverte de Moscou et l’esprit du peuple russe, la photographe suisse part sur les traces d’Anton Tchekhov ou à la recherche d’un décor d’Andreï Tarkovski. Elle s’imprègne de la beauté des lieux, bercée par la (...)

Erwin Blumenfeld Actes Sud Éditions

Jadis et daguerre

Jadis et daguerre

Jadis et daguerre, de Erwin Blumenfeld

La photographie vaut bien une appendicite. C’est en récompense de sa vaillance lors de la bénigne opération que le jeune Erwin Blumenfeld se vit offrir son premier appareil photo. Écrite à la fin de sa vie, son autobiographie retrace son parcours photographique depuis ses débuts en amateur jusqu’à ce qu’il devienne l’un des plus grands photographes de (...)

Photo Poche Actes Sud Éditions

Frank Hovart

Frank Hovart

Frank Hovart, Photo Poche

Frank Hovart est connu pour avoir insufflé un style reportage libre et naturel, dans la photographie de mode au tournant des années 1950-1960. Mais son ouvre, bien plus vaste et éclectique, inclut de grands reportages autour du monde, une exploration ardente de la séduction et des jeux de regard, des essais personnels méditatifs en noir et blanc (...)

Actes Sud Éditions

Actes Sud Éditions

Actes Sud Éditions. Crées en 1978, dans un village de la vallée des Baux, par Hubert Nyssen et sa femme, Christine Le Boeuf, bientôt rejoints par les autres fondateurs, Françoise Nyssen, Bertrand Py, Jean-Paul Capitani, les éditions Actes Sud développent une politique éditoriale généraliste. Très vite, elles se sont distinguées non seulement par leur implantation en région, leur identité graphique (format des livres, choix du papier, couvertures illustrées. Installées depuis 1983, à Arles, les éditions Actes Sud poursuivent leur développement dans une volonté d’indépendance et un esprit de découverte et de partage, entretenant sans cesse la dynamique de la chaîne dite de conviction, qui va de l’auteur au lecteur en passant par les principaux prescripteurs, libraires, bibliothécaires, médias, partenaires culturels.

Infos :
60/62 Avenue de Saxe 75015 Paris France
Site : www.actes-sud.fr

Actes Sud Éditions

Actes Sud Éditions

Actes Sud Éditions

Actes Sud Éditions.Installées depuis 1983, au lieu dit Le Méjan, à Arles, les éditions Actes Sud poursuivent leur développement dans une volonté d’indépendance et un esprit de découverte et de partage, entretenant sans cesse la dynamique de la chaîne dite de conviction, qui va de l’auteur au lecteur en passant par les principaux prescripteurs, libraires, bibliothécaires, médias, partenaires culturels.

Infos :
60/62 Avenue de Saxe 75015 Paris France
www.actes-sud.fr

Actes Sud Éditions

Beaux Livres Photos

Mise en scène

Mise en scène

Les stars et les figures du monde artistique les plus en vue pendant la seconde moitié du XXe siècle sont au coeur de cette galerie de portraits (...)

La Photographie contemporaine par ceux qui la font

La Photographie contemporaine par ceux qui la font

Cet ouvrage est le premier à se pencher de manière systématique sur les motivations et sources d’inspiration des photographes contemporains. Il (...)

De sable, de mer et de vent

De sable, de mer et de vent

Précaire, précieux, le petit patrimoine maritime d’Arcachon à Lorient, le littoral atlantique déroule des paysages de sable, de mer et de vent... (...)

Paris, couleur nostalgie

Paris, couleur nostalgie

Les photographies reproduites dans cet ouvrage ont été réalisées entre 1980 et 1995, autrement dit une éternité ! Vieilles enseignes, peintures (...)

Photographies contemporaines

Photographies contemporaines

Les points de vue de la vingtaine de photographes présentée dans cet ouvrage sont tous orientés vers le monde contemporain, interrogeant ses enjeux, (...)

World Without Men

World Without Men

L’éclat de la féminité, l’ascension de Newton, des débuts à la gloire. Cette sélection de clichés de mode pris entre le milieu des années 1960 et le début (...)