Le photographe japonais Ken-ichi Murata est une découverte sensationnelle nouvelle. Les jolies filles du Japon à la main couleur photographies en noir et blanc nous transportent dans l’univers fantaisie érotique d’un artiste japonais qui est inspiré par les traditions de mille ans et rites sexuels. Ken-ichi Murata nous enchante avec des (…)
Mettre le derrière en avant. Le Kama Sutra donne des instructions détaillées sur la manière dont il convient de le fesser. Les Italiens d’aujourd’hui se le tâtent pour se porter chance avant de parier. Les Américains passent sous le scalpel des chirurgiens esthétiques pour le gonfler, dans des proportions proches de celles pratiquées pour les (…)
Devenue une star internationale en tant que mannequin vedette de Victoria’s Secret et pour avoir fait les couvertures du convoité Sport Illustrated’s sur les maillots de bain, Heidi Klum est habituée au succès. Dotée de looks pétillants et d’une personnalité dynamique, cette beauté Allemande est un des visages les plus reconnaissables de (…)
Cet ouvrage de photos érotiques pointues combine des beautés féminines flamboyantes à d’autres à contre courant. Reconnu pour son indépendance, ses images stylisées, tout comme son sens de l’esthétisme non conventionnel, Rankin est un faiseur de rêves sans pareil. A mi chemin entre l’innocence malicieuse et la rupture renégate, Rankin nous (…)
Les fesses font l’objet d’innombrables représentations depuis la nuit des temps et sur tous les continents. Qu’elles inspirent oeuvres d’art ou commentaires, elles permettent de revisiter toute l’histoire de l’art, et même sans prétention ! de l’humanité. Du musée du Louvre au Metropolitan de New York, de la rue à la plage, ce livre met à (…)
Hugh Hefner présente son autobiographie illustrée ainsi que les grands moments des 25 premières années du magazine Playboy. 700 pages retracent l’intégralité de sa carrière, de l’époque où il collectionnait des bandes dessinées au succès fulgurant de Playboy, livrant le portrait le plus pénétrant et le plus intime de “Hef” jamais réalisé. (…)
« Qu’il y a-t-il de plus beau que les fesses d’une femme ? » s’exclamait Rodin à l’un de ses élèves qui lui demandait qu’elle était la plus belle partie du corps humain. C’est à cette démonstration que se sont attachés Patrice Guéritot et Jean-Denis Bruet-Ferreol dans un livre somptueux, hommage aux fesses des femmes. Ensemble, ils ont posé (…)
L’œuvre de Claude Alexandre ne ressemble à aucune autre. Née le 19 mars 1940, ce n’est qu’en 1970 que Claude Alexandre se mettra à la photo. Elle se spécialise dans les portraits de corps, de couples, puis dans le sadomasochisme, le fétichisme, les « attachements », enfin dans la tauromachie et les lieux sacrés de Séville. Très vite des (…)
L’autre versant de l’éternelle beauté féminine. L’oeil de tout photographe est naturellement aimanté par la beauté des formes féminines. Quel que soit son terrain d’investigation professionnelle, la guerre, la politique, la mode ou la publicité, il cultive le jardin secret d’images souvent inédites entre vie privée et contraintes de reportage (…)
Antoine d’Agata et Rafael Garrido sont convenus, à l’été 2008, d’entamer une correspondance régulière à propos d’une sélection d’autoportraits du photographe. Rafael Garrido, écrivain espagnol, dont le dernier chapitre de la thèse “Le corps et la violence dans l’art contemporain” (faculté des beaux-arts de l’université de Madrid, 2008) est (…)