Le photographe américain Richard Avedon (1923-2004) a reçu des acclamations répandues pour ses images dans lesquelles il a capturé des stars avec leur “masks dropped” et leurs vraies couleurs révélées. Il était aussi tristement célèbre pour la façon impitoyable dont il a créé ces moments photographique. Cette attitude, cependant, n’a pas été (…)
Le livre « Avedon Fashion » embrasse sept décennies du travail de Richard Avedon l’un des plus influents photographes de mode du XXe siècle. A travers 245 photographies dont 45 en couleurs, cet ouvrage très complet donne la juste mesure de son talent, de ses premiers essais révolutionnaires pour le Harper’s Bazaar à ses contributions (…)
Richard Avedon a photographié les visages de la politique tout au long de sa carrière et ce livre rassemble les portraits de sa politique pour la première fois. Juxtaposant des images de l’élite du gouvernement, des médias, des fonctionnaires et du travail avec des photographies de contre-activistes, écrivains et artistes, et citoyens (…)
Les stars et les figures du monde artistique les plus en vue pendant la seconde moitié du XXe siècle sont au coeur de cette galerie de portraits uniques réalisés par Richard Avedon. Présenté dans un coffret, Mise en scène rassemble plus de 200 photographies, peu connues ou inédites, de ces célébrités : Audrey Hepburn, Charlie Chaplin, Marilyn (…)
Au début des années 1960, Richard Avedon a été commandé par Harper’s Bazaar à créer une série de neuf essais photographiques. L’objet du premier essai était John F. Kennedy et sa jeune famille, qui a siégé pour des portraits à peine trois semaines avant l’investiture du Président Kennedy. Richard Avedon don de plus de deux cents images à la (…)
Photographe américain Richard Avedon (1923-2004) a reçu un large éloges pour son image dans laquelle il a capturé étoiles avec leurs « masques largué » et leurs vraies couleurs révélé. Il était également connu pour la façon impitoyable dans laquelle il a créé ces moments. Par exemple, il a dit à deux grands amoureux des animaux, le duc et la (…)
Evidence : 1944-1994 de Richard Avedon. Avec une négligence semblante pour des genres, le photographe Avedon applique la même intelligence compositionnelle aux projectiles animés de mode, des images de nightmarish d’un hôpital mental d’état, des portraits austères des politiciens, des artistes, des auteurs, des images grenues des pêcheurs et (…)
Richard Avedon Portraits de Richard Avedon Le sujet d’un rétrospectif prochain au musée métropolitain de l’art, Avedon est il y a bien longtemps entré dans le canon de la photographie de mode et du portraiture moderne. Ses images de marque déposée des personnes se tenant contre les contextes blancs, immédiatement unflinching et fascinant dans (…)
Avedon at Work : In the American West de Richard Avedon, Larry McMurtry Richard Avedon était l’un des vingtième plus grands photographes de century’s mais peut-être pas le choix le plus évident pour créer un portrait des gens du commun de l’ouest américain. Pourtant en 1979, le musée d’Amon Charretier de la valeur de fort, le Texas, (…)
Vice et versa 20 ans de mode de Versace de Richard Avedon On croyait avoir fait le tour du talent de Richard Avedon en se contentant de le placer dans la belle lignée des grands photographes de mode au service de revues aussi prestigieuses que Harper’s Bazaar, puis Vogue. Photographe de mode et portraitiste rendu célèbre par ses (…)
Richard Avedon, photographe. La carrière de photographe de Richard Avedon a commencé dans la marine marchande ; affecté aux autopsies et aux photos d’identité, il tire le portrait de ses camarades de chambrée.
Les photos de Richard Avedon marquent un changement important dans l’histoire de la photographie de mode : il rompt avec l’univers des studios et emmène ses modèles dans les rues de Paris, dans les cafés. Sa photo de mode la plus célèbre est Dovima with Elephants.
Peu de temps après, il fait scandale avec des photographies de son père agonisant, auquel il essaya d’arracher des mimiques qu’il avait connues de son vivant.