Cet hiver, la Galerie Polka fait la part belle à la couleur en exposant les photographies de Françoise Huguier. Inspirée par le cinéma d’Ozu et celui d’Almodovar, la reporter de mode met en scène ses modèles dans des décors hétéroclites qui sollicitent en permanence le regard. La composition rigoureuse de l’image est un principe cher à Marc Riboud . (...)
Sortie nationale le 20 novembre du numèro 7 de Polka ; au sommaire : Vibrantes, hautes en couleurs, les images de Françoise Huguier réchauffent et brûlent comme un alcool fort. Journaliste, écrivain, cinéaste, la photographe globetrotter est aussi reporter de mode : cette femme de terrain, metteur en scène de ses photos, montre les femmes dans un (...)
Au coeur d’une nature, un parfum d’histoire s’écrit. Le Festival de Montier s’annonce universel...Vous allez pouvoir parcourir le globe en visitant le Festival de Montier-en-Der les 20, 21, 22 et 23 novembre 2008...Des invités prestigieux seront présents et de nombreuses animations seront proposées. Nous citons en avant-première, quelques exemples (...)
Après une édition 2007 qui a accueilli quelque 50.000 visiteurs, le Salon de la Photo est désormais annuel. Rendez-vous unique en France, le Salon rassemble tout ce qui fait la photographie aujourd’hui, pour tous ceux qui en font : professionnels, amateurs, grand public. Le Salon de la Photo réuni la totalité des grandes griffes du monde de l’image, (...)
Le plus grand Festival Photo en plein air de France. Créé en 2004 par Jacques Rocher, homme passionné d’art photographique et entrepreneur très attentif à la protection de la nature, le Festival Photo Peuples & Nature de La Gacilly s’apprête à inaugurer sa 5e édition. Ouvert à tous, entièrement gratuit, le Festival va une nouvelle fois transformer le (...)
Passionné tout jeune par le monde sousmarin, Xavier Desmier vit ses premières immersions dès dix ans. A seize ans, il quitte l’école et se consacre à sa deuxième passion : l’image. A vingt-un ans, il voit ses plus beaux rêves se réaliser et travaille avec le commandant Cousteau comme photographe et cadreur vidéo en Amazonie. Ces années avec les équipes Cousteau donneront une quarantaine de reportages pour l’émission Thalassa (France 3). En 1993, il intègre l’Agence Rapho. Là, il quitte peu à peu le monde de l’illustration et devient l’un des spécialistes de la photographie de « reportage humaniste » aux côtés d’explorateurs chevronnés. Grand habitué des expéditions naturalistes, humaines et scientifiques, il a suivi les derniers explorateurs des temps modernes, comme Jean-Louis Etienne dans ses missions « Antartica » ou encore lors de sa dernière mission à Clipperton. En 1998, Xavier Desmier a obtenu le prix World Press 1998, catégorie Environnement.