Virginie Notte

Virginie Notte - Photographe

Virginie Notte

Virginie Notte

Modern Pin Up

Modern Pin Up

Modern Pin Up, de Virginie Notte

Revisitant depuis plusieurs années l’esthétique pin-up, Virginie Notte expose à travers ces pages un travail maîtrisé auquel elle apporte une touche contemporaine. En effet, même si les décors et les accessoires nous rappellent ceux des calendriers américains des années 1950, ces jeunes filles, avec des poses « innocentes ou gentiment coquines » sont (...)

Virginie Notte

Virginie Notte née en 1981, cette jeune femme de 26 ans a débuté la photographie il y a tout juste cinq ans. Passionnée de lingerie et d’esthétique vintage, c’est tout naturellement que sa passion de l’imagerie rétro l’a amené à recréer l’univers des Pin-ups des années 1950, en y ajoutant une touche de modernité.

Infos :

Virginie Notte - Photographe

Beaux Livres Photos

Passion & Line

Passion & Line

Dans Passion & Line de l’américain Howard Schatz, danse et photographie sont intimement liées. A travers 240 clichés, nous observons des corps (...)

La brûlure du visible

La brûlure du visible

C’est un rapport d’auto-affectation qui tient l’écriture à la photographie et la photographie à l’écriture sans qu’elles ne puissent jamais se dissoudre (...)

Les Puces de Paris : Saint-Ouen

Les Puces de Paris : Saint-Ouen

Né en 1931, Luc Fournol est considéré comme l’un des plus grands photographes de sa génération. Il a travaillé à Paris-Match à partir de 1950, et à (...)

Les chants du regard : Images choisies

Les chants du regard : Images choisies

« Les chants du regard:images choisies » est un ouvrage où la plume et la lumière se rencontrent, où l’écriture de Michel Baglin vient explorer les (...)

L’art de la photographie

L'art de la photographie

Près de 10 ans après la dernière histoire générale de la photographie publiée en France, cet ouvrage consacré à l’art et à l’histoire de la photographie (...)

Euroland

Euroland

Comme le suggère le titre du livre Euroland de Bogdan Konopka, le photographe est parti sillonner les routes du continent européen pour nous en (...)