Thomas Jorion

Thomas Jorion - Photographe

Thomas Jorion

Thomas Jorion

Veduta

Veduta

Veduta, de Thomas Jorion

Thomas Jorion a arpenté l’Italie du Nord au Sud, du Piémont à la Sicile, en passant par la Vénétie et la Toscane. Il en est revenu avec des images surprenantes et intemporelles de demeures, de villas, de palais datant du XVIIIe au XXe siècles, et depuis longtemps tombés en disgrâce. Les photos du livre décrivent plusieurs endroits, environ 120 villas (...)

Silencio

Silencio

Silencio de Thomas Jorion

Thomas Jorion capture dans son objectif toute l’étrangeté et la poésie d’endroits créés puis délaissés par la société humaine. Le livre "Silencio" donne ainsi à réfléchir sur la temporalité humaine et notre rapport avec l’environnement construit. Thomas Jorion capture dans son objectif toute l’étrangeté et la poésie d’endroits créés puis délaissés par (...)

Vestiges d'empire

Vestiges d’empire

Vestiges d’empire, de Thomas Jorion

Un voyage dans le temps pour découvrir les vestiges de l’architecture coloniale française à travers de nombreuses destinations dans le monde à travers plus de 180 photographies inédites témoignant d’un esthétisme reconnaissable malgré l’éloignement géographique. Thomas Jorion a obtenu plusieurs prix dont, l’Archiphoto Sélection internationale de la (...)

Thomas Jorion

Thomas Jorion est un photographe français, né en 1976. Autodidacte, il travaille en lumière naturelle à l’aide d’un appareil photographique analogique grand format 4x5’’. Il s’attache aux bâtiments en ruine, déchus de leur fonction et de leur éclat originel, mais qui gagnent sous son regard un nouvel attrait esthétique ; il interroge ainsi sur la matérialité et la temporalité. Thomas Jorion a déjà publié Silencio (2013) et Vestiges d’empire(2016) aux Éditions de La Martinière.

Infos :
Galerie Esther Woerdehoff 36 Rue Falguière, 75015 Paris, France & Galerie Insula 24 Rue des Grands Augustins, 75006 Paris France
thomasjorion.com

Thomas Jorion - Photographe

Galerie Esther Woerdehoff 36 Rue Falguière, 75015 Paris, France & Galerie Insula 24 Rue des Grands Augustins, 75006 Paris France
thomasjorion.com
Beaux Livres Photos

100 Photos de Reza

100 Photos de Reza

Reza parcourt le monde depuis plus de 30 ans. Il est, pour reprendre les mots d’Alain Mingam, un véritable pèlerin de l’authenticité. Il sait capter (...)

Photographier la nature

Photographier la nature

Issues d’une série de reportages inédits réalises le long de la côte atlantique et de la mer du Nord, de l’Espagne jusqu’au pays nordiques en passant (...)

Robert Capa : This Is War

Robert Capa : This Is War

Cet ouvrage présente la sélection la plus complète de l’oeuvre de Capa jamais publiée, 937 photos choisies méticuleusement par son frère Cornell Capa (...)

Nikon D50

Nikon D50

Utilisez à 100 % les fonctions de votre Nikon D50. Que vous soyez photographe professionnel ou amateur éclairé, le Nikon D50 va vous ouvrir de (...)

Pierre et Gilles : Sailors & Sea

Pierre et Gilles : Sailors & Sea

On s’apportait mutuellement, on était différents et complémentaires. On s’entendait tellement bien que petit à petit nos deux travaux se sont mélangés (...)

Olaf Heine

Olaf Heine

Olaf Heine est aujourd’hui l’un de plus important photographe portraitiste. La liste des portraits, des musiciens, des acteurs, des athlètes, des (...)