Thomas Jorion

Thomas Jorion - Photographe

Thomas Jorion

Thomas Jorion

Veduta

Veduta

Veduta, de Thomas Jorion

Thomas Jorion a arpenté l’Italie du Nord au Sud, du Piémont à la Sicile, en passant par la Vénétie et la Toscane. Il en est revenu avec des images surprenantes et intemporelles de demeures, de villas, de palais datant du XVIIIe au XXe siècles, et depuis longtemps tombés en disgrâce. Les photos du livre décrivent plusieurs endroits, environ 120 villas (...)

Silencio

Silencio

Silencio de Thomas Jorion

Thomas Jorion capture dans son objectif toute l’étrangeté et la poésie d’endroits créés puis délaissés par la société humaine. Le livre "Silencio" donne ainsi à réfléchir sur la temporalité humaine et notre rapport avec l’environnement construit. Thomas Jorion capture dans son objectif toute l’étrangeté et la poésie d’endroits créés puis délaissés par (...)

Vestiges d'empire

Vestiges d’empire

Vestiges d’empire, de Thomas Jorion

Un voyage dans le temps pour découvrir les vestiges de l’architecture coloniale française à travers de nombreuses destinations dans le monde à travers plus de 180 photographies inédites témoignant d’un esthétisme reconnaissable malgré l’éloignement géographique. Thomas Jorion a obtenu plusieurs prix dont, l’Archiphoto Sélection internationale de la (...)

Thomas Jorion

Thomas Jorion est un photographe français, né en 1976. Autodidacte, il travaille en lumière naturelle à l’aide d’un appareil photographique analogique grand format 4x5’’. Il s’attache aux bâtiments en ruine, déchus de leur fonction et de leur éclat originel, mais qui gagnent sous son regard un nouvel attrait esthétique ; il interroge ainsi sur la matérialité et la temporalité. Thomas Jorion a déjà publié Silencio (2013) et Vestiges d’empire(2016) aux Éditions de La Martinière.

Galerie Esther Woerdehoff 36 Rue Falguière, 75015 Paris, France & Galerie Insula 24 Rue des Grands Augustins, 75006 Paris France
thomasjorion.com

Thomas Jorion - Photographe

Galerie Esther Woerdehoff 36 Rue Falguière, 75015 Paris, France & Galerie Insula 24 Rue des Grands Augustins, 75006 Paris France
thomasjorion.com
Beaux Livres Photos

Massimo Vitali : Landscape With Figures

Massimo Vitali : Landscape With Figures

Les images à grande échelle de couleur de Massimo Vitali s’appliquent une clarté et une richesse topographiques de détail aux rites et aux rituels des (...)

Anders Petersen : Photo Poche 98

Anders Petersen : Photo Poche 98

En 1978, la publication de Café Lehmitz révèle, de façon spectaculaire, le nom d’un jeune documentariste suédois, Anders Petersen. Ce livre, devenu un (...)

Paul Graham : A Shimmer of Possibility

Paul Graham : A Shimmer of Possibility

Réédition en un seul volume broché de ce projet de Paul Graham inspiré par une nouvelle de Tchekhov. Chacune des 12 séries de photos raconte un moment (...)

Berlin - mutations urbaines

Berlin - mutations urbaines

Dans Berlin - mutations urbaines, cinq photographes ont confronté leur regard sur la capitale allemande sept ans après la chute du mur de Berlin. (...)

A vue d’oeil

A vue d'oeil

Présentée à l’occasion du centenaire de la naissance d’Henri Cartier-Bresson, cette exposition propose un parcours à partir des 340 œuvres conservées à (...)

World Press Photo 11

World Press Photo 11

La photographe [rouge]Jodi Bieber[/rouge] (Afrique du Sud), remporte le premier prix World Press Photo. Le jury international de la 54e édition (...)