Sylvie Singer Kergall

Sylvie Singer Kergall - Photographe

Sylvie Singer Kergall

Sylvie Singer Kergall

Déchirures, Paris infra muros

Déchirures, Paris infra muros

Déchirures, Paris infra muros, de Sylvie Singer Kergall

À l’image de son parcours atypique, Sylvie Singer Kergall nous invite à oublier nos certitudes pour redécouvrir les traces et impressions urbaines qui nous entourent. Elle restitue avec Déchirures les visions de Paris Infra Muros dans la multitude d’images et de messages qui se mélangent sur les murs - à la manière d’un palimpseste. Couches (...)

Sylvie Singer Kergall

Après avoir exercé le métier d’avocat, Sylvie Singer Kergall s’est consacrée a sa passion, la photographie. Elle poursuit un travail d’auteur dans l’idée qu’on ne prend pas de photos, on les reçoit.

« Les photographies nous offrent ce que nous ne voyons pas forcément à l’oeil nu, et nous révèlent parfois une part de nous-mêmes. C’est là que la magie se crée, dans cette brève complicité entre la prévoyance et le hasard ! »

Elle partage son temps entre ses propres recherches, expositions, et travaux de commandes. Elle est par ailleurs auteur d’un recueil de photographies avec les textes de Frédérique Deghelt « Je porte un enfant et dans les yeux l’étreinte sublime qui l’a conçu » aux éditions Actes Sud.

Infos :

Sylvie Singer Kergall - Photographe

Beaux Livres Photos

Dark Lens

Dark Lens

La passerelle du RER est momentanément fermée pour cause de guerre intergalactique opposant les gardes de Vador à un groupe de Jedi retranchés dans (...)

Révélations : 365 pensées d’Amérique latine

Révélations : 365 pensées d'Amérique latine

Pour ce quatrième volet de la collection “Sagesses de l’Humanité”, Danielle et Olivier Föllmi se sont tournés vers l’Amérique latine. Olivier Föllmi a (...)

Syrie 55

Syrie 55

Iran. 1983. Payram s’enfuit de Téhéran et s’exile à Paris. Syrie. 2001. Payram se rend à Alep pour la première fois. Le sentiment defamiliarité, la (...)

Jimi Hendrix

Jimi Hendrix

Nourri au blues, James Marshall (Jimi) Hendrix voit sa carrière internationale exploser en 1967 lors d un concert avec son trio, le Jimi Hendrix (...)

Joel-Peter Witkin

Joel-Peter Witkin

Apôtre de la désagréable beauté et de l’anormalité, sans cesse à la recherche de personnages d’exception, difformes ou monstrueux, Joel-Peter Witkin (...)

Photographies contemporaines

Photographies contemporaines

Les points de vue de la vingtaine de photographes présentée dans cet ouvrage sont tous orientés vers le monde contemporain, interrogeant ses enjeux, (...)