Sylvie Singer Kergall

Sylvie Singer Kergall - Photographe

Sylvie Singer Kergall

Photographe: Sylvie Singer Kergall

Déchirures, Paris infra muros

Déchirures, Paris infra muros

Déchirures, Paris infra muros, de Sylvie Singer Kergall

À l’image de son parcours atypique, Sylvie Singer Kergall nous invite à oublier nos certitudes pour redécouvrir les traces et impressions urbaines qui nous entourent. Elle restitue avec Déchirures les visions de Paris Infra Muros dans la multitude d’images et de messages qui se mélangent sur les murs - à la manière d’un palimpseste. Couches (...)

Sylvie Singer Kergall

Après avoir exercé le métier d’avocat, Sylvie Singer Kergall s’est consacrée a sa passion, la photographie. Elle poursuit un travail d’auteur dans l’idée qu’on ne prend pas de photos, on les reçoit.

« Les photographies nous offrent ce que nous ne voyons pas forcément à l’oeil nu, et nous révèlent parfois une part de nous-mêmes. C’est là que la magie se crée, dans cette brève complicité entre la prévoyance et le hasard ! »

Elle partage son temps entre ses propres recherches, expositions, et travaux de commandes. Elle est par ailleurs auteur d’un recueil de photographies avec les textes de Frédérique Deghelt « Je porte un enfant et dans les yeux l’étreinte sublime qui l’a conçu » aux éditions Actes Sud.