Sophie Calle

Sophie Calle - Photographe

Sophie Calle

Sophie Calle

Sophie Calle

Sophie Calle

Sophie Calle : Photo Poche

Engager un détective pour qu’il l’espionne et lui envoie lecompte rendu de sa journée, demander à des aveugles de lui raconter la dernière image dont ils se souviennent, utiliser d’authentiques petites annonces comme autant d’embrayeurs de fictions… Sophie Calle aime les histoires : celles qu’elle raconte autant que celles qu’elle collecte. Elle (...)

Sophie Calle

Depuis la fin des années 1970, Sophie Calle fait l’objet de nombreuses expositions à travers le monde. Tour à tour décrite comme artiste conceptuelle, photographe, vidéaste et même détective, elle a développé une pratique immédiatement reconnaissable, alliant le texte à la photographie pour nourrir une narration qui lui est propre. Elle fait désormais partie des plus grandes artistes du XXIe siècle.

Sophie Calle - Photographe

Beaux Livres Photos

Le pays catalan

Le pays catalan

Nul doute que Jean Dieuzaide ait été l’un de ces artistes pour qui l’objectif aura été le prolongement de sa pensée. Sans cette idée, ses photographies (...)

American showcase

American showcase

Dans cet ouvrage, issu de l’association de Pierre-Elie de Pibrac et des éditions Archibooks, New York prend une nouvelle dimension. Avec ces (...)

Tout l’art de photographier la nuit

Tout l'art de photographier la nuit

Passionné de photographie, vous souhaitez vous lancer de nouveaux défis. Fascinante mais insaisissable, la nuit est le sujet idéal. A la fois (...)

The Light of Tokyo

The Light of Tokyo

Après deux magnifiques volumes Assouline sur Paris et New York, le photographe Jean-Michel Berts tourne son objectif vers le Japon à la lumière de (...)

Photographier tous les sports

Photographier tous les sports

Eric Baledent est photographe sportif professionnel. Il a créé sa propre agence de presse spécialisée dans les événements sportifs et travaille (...)

Tibet, regards de compassion

Tibet, regards de compassion

Cela fait plus de trente ans que Matthieu Ricard réside au Népal, au coeur de l’Himalaya. Au cours de toutes ces années, il a noué des liens très (...)