Sophie Calle

Sophie Calle - Photographe

Sophie Calle

Sophie Calle

Sophie Calle

Sophie Calle

Sophie Calle : Photo Poche

Engager un détective pour qu’il l’espionne et lui envoie lecompte rendu de sa journée, demander à des aveugles de lui raconter la dernière image dont ils se souviennent, utiliser d’authentiques petites annonces comme autant d’embrayeurs de fictions… Sophie Calle aime les histoires : celles qu’elle raconte autant que celles qu’elle collecte. (…)

Sophie Calle

Depuis la fin des années 1970, Sophie Calle fait l’objet de nombreuses expositions à travers le monde. Tour à tour décrite comme artiste conceptuelle, photographe, vidéaste et même détective, elle a développé une pratique immédiatement reconnaissable, alliant le texte à la photographie pour nourrir une narration qui lui est propre. Elle fait désormais partie des plus grandes artistes du XXIe siècle.

Infos :

Sophie Calle - Photographe

Beaux Livres Photos

Cecil Beaton : The New York Years

Cecil Beaton : The New York Years

Le livre traite sur la vie du légendaire photographe Cecil Beaton à New York, avec beaucoup jamais vus auparavant images et réminiscences de ses (…)

Paris murmures

Paris murmures

Claude Renaud nous invite à partager, grâce à une centaine de photographies inédites, les découvertes et la poésie de ses reportages dans le Paris (…)

Coffret 2 volumes : Lumières de phares

Coffret 2 volumes : Lumières de phares

Dès que les premiers marins affrontèrent la mer de nuit, la nécessité d’une signalisation s’imposa. La France compte aujourd’hui près de 160 (…)

Haïti

Haïti

L’Haïti de Jane Evelyn Atwood rompt radicalement avec l’imagerie de violences et de misère que l’actualité impose régulièrement pour évoquer ce (…)

Le tir photographique

Le tir photographique

XXe siècle. C’est en 1931, après avoir étudié la peinture, fréquenté les surréalistes et entrepris un premier voyage en Afrique, qu’il décide de (…)

Toxytt

Toxytt

« Toxytt » est la huitième monographie de Cheyco Leidmann. « Toxytt » diffère de ses autres publications car, pour une fois, l’éditeur, Hervé de (…)