Cecil Beaton : The New York Years

Cecil Beaton : The New York Years

Le livre traite sur la vie du légendaire photographe Cecil Beaton à New York, avec beaucoup jamais vus auparavant images et réminiscences de ses plus proches amis et confidents.

Depuis les années 1930, quand il a contribué à révolutionner le journalisme de mode, dans les années 1960, quand il a lancé tête baissée dans l’ère du pop art, basé à Londres, photographe Cecil Beaton amené à New York sa propre perspective aristocratique, sexuellement ambigu, et théâtrales.

Dans le même temps, à New York offert des opportunités innombrables Beaton à réinventer lui-même et sa carrière. Cecil Beaton : Le New York Years caractéristiques des esquisses, des costumes, des décors, des lettres inédites, et plus de 220 ​​photographies et dessins, dont beaucoup en couleur et jamais vu auparavant.

Ce volume de documents les plus influents des relations avec les chiffres Beaton quintessence de la scène Art de New York, dont Greta Garbo, son confident femme et muse, et Andy Warhol.

Richement illustré, Cecil Beaton est le portefolio définitifs retraçant la carrière étonnante de Beaton à la mode, le portrait, et les arts de la scène. Le livre sera divisé en cinq parties : Beaton dans Vogue : la photographie Beaton pour Vogue magazine Condé Nast dans les années 1930 hâté le déclin de l’illustration de mode au profit de l’accent aujourd’hui sur la photographie. Beaton lui-même devint un photographe de célébrités, aussi célèbre que ses sujets, dans le moule tard de Richard Avedon et Annie Leibovitz.

Beaton et la scène : Après la Seconde Guerre mondiale, Beaton est apparu sur la scène de New York comme un acteur, et il a aussi conçu des décors et des costumes pour des comédies musicales telles que My Fair Lady et Coco et opéras Vanessa et La Traviata, à la fois au Metropolitan Opera.

Beaton à New York : Beaton produit de nombreux livres illustrés sur New York et son dis-tous les agendas détaillés de sa vie parmi les ville le plus connu des chiffres. Beaton a également été commandée pour produire innombrables photographies de New-Yorkais, de Truman Capote à Tom Wolfe. Beaton sur Garbo : Greta Garbo a été Beaton est la plus proche amie, elle a aussi été sa muse, et ses photographies lui capturé dans de nombreux scénarios différents et des humeurs du milieu des années 1940, quand elle a terminé sa carrière à Hollywood et de façon permanente s’installe à New York. Beaton sur Warhol : En 1968, Beaton a été conseillé de photographier un groupe de jeunes New-Yorkais, dont la plus célèbre fut Andy Warhol et sa Factory.

En effet, cette séance photo cartographié le passage de la torche de Beaton à Warhol, deux figures qui ont défini les concepts de leur époque de la culture populaire, la célébrité, et les moeurs sexuelles.

par Silvio Nuz

Cecil Beaton : The New York Years
Cecil Beaton : The New York Years
de Cecil Beaton, Donald Albrecht

Cecil Beaton : The New York Years, de Cecil Beaton
Éditeur: Skira Rizzoli
Parution: Septembre 2011
Pages: 240
ISBN-13: 978-0847835652

 

    137