Paris murmures

Paris murmures

Claude Renaud nous invite à partager, grâce à une centaine de photographies inédites, les découvertes et la poésie de ses reportages dans le Paris des années soixante. Dans la grande tradition des photographes humanistes, il porte sur la ville et ses paysages comme dans le choix de ses sujets, un regard plein de sensibilité et de connivence, le regard d’un amoureux.

Il y a dans ces images l’authenticité fidèle de son témoignage et une recherche esthétique qui le caractérise comme le souligne dans sa préface, Laure Beaumont-Maillet, directeur honoraire du Département des estampes et de la photographie à la Bibliothèque nationale de France.

Paris Murmures est le second volet d’un diptyque inauguré avec l’ouvrage « Paris en Mémoire » Il présente dans ce second livre une nouvelle sélection de photos du Paris des années soixante, des photos parfois nostalgiques, parfois drôles, des images d’un Paris que l’on croit toujours éternel. Il apporte avec la spécificité de l’écriture argentique un témoignage sociologique et poétique de la vie de la capitale de ces années-là.

Paris murmures
Paris murmures
de Claude Renaud, Laure Beaumont-Maillet

Paris murmures, de Claude Renaud, Laure Beaumont-Maillet
Éditeur: Alternatives
Parution: Novembre 2007
Pages: 117
ISBN-13: 978-2862275390

 

    1425