Scali Éditions

Scali Éditions - Éditeur

Scali Éditions

Scali Éditions

Reportages et Documentaires Scali Éditions

Mai 68 : l'histoire en photos

Mai 68 : l’histoire en photos

Mai 68 : l’histoire en photos de Göksin Sipahioglu

Quand Mai 68 éclate, Göksin Sipahioglu est depuis un an seulement à Paris en tant que correspondant de plusieurs grands journaux turcs. Il est aussi photographe à l’agence Vizo comme Gilles Caron, l’un des autres grands noms de la photo indissociables de Mai 68 qui disparaîtra au Cambodge en 1970 capturé par les Khmers rouges. C’est un « étranger à (...)

Scali Éditions

Scali Éditions, Éditions Scali. Maison familiale et indépendante fondée en 2004, les éditions Scali publient des romans contemporains, des essais sur la culture pop, et des documents d’actualité. Quelques auteurs : Patrick Eudeline, JoeyStarr, Kool Shen, Jonas Mekas, Jean-Charles de Castelbajac, Olivero Toscani, Richard Branson, Jerry Heller, Bruce Benderson, Ann Scott, Philippe Jaenada, Marie Darrieussecq...Le roman Viens là que je te tue ma belle, de Boris Bergmann, 15 ans, a reçu le Prix de Flore du lycéen 2007.

Scali Éditions

Éditions Scali. Maison familiale et indépendante fondée en 2004, les éditions Scali publient des romans contemporains, des essais sur la culture pop, et des documents d'actualité.

Beaux Livres Photos

Semantic tramps

Semantic tramps

Christophe Beauregard porte un nom qu’on dirait prédestiné à la photographie. Mais comme tous les beaux regards, si le sien séduit, c’est qu’il est (...)

Tchernobyl : Confessions d’un reporter

Tchernobyl : Confessions d'un reporter

La radioactivité est si forte que toutes ses pellicules deviennent noires. Une seule photo pourra être sauvée : elle fera le tour du monde. Surpris (...)

Hommage à l’Himalaya et à ses peuples

Hommage à l'Himalaya et à ses peuples

Pour avoir émerveillé le monde, les photographies d’Olivier Föllmi méritaient d’être mises en valeur dans un ouvrage somptueux. Enrichi de nombreuses (...)

Francoise

Francoise

« Ce qui m’a tout de suite frappé chez Françoise, c’est qu’elle n’avait aucune conscience de son incroyable beauté. Pour un photographe, c’est une (...)

Paolo Roversi : Naomi Campbell

Paolo Roversi : Naomi Campbell

Roversi a réussi à capturer son érotisme, l’élégance et la beauté d’une manière qui surpasse tout ce que nous ayons jamais assisté de l’un d’eux avant (...)

Solitudes I et II

Solitudes I et II

Tout en finesse, jeu d’ombres et lumières, “ jeux de cache,cache” entre son objectif et la faune sauvage, des silhouettes en mouvement de fois (...)