Rolland Quadrini

Rolland Quadrini - Photographe

Rolland Quadrini

Rolland Quadrini

Nord Pakistan - Peuple Kalash

Nord Pakistan - Peuple Kalash

Nord Pakistan - Peuple Kalash, de Rolland Quadrini, Audrey Henrion, Céline Létocart

Plus qu’un voyage au cœur d’un territoire singulier de l’Hindu Kush au Nord Pakistan, ce recueil photographique, réalisé à la fin du printemps 2007, propose une immersion dans la vie quotidienne des Kalash. Descendants de migrants indo-européens, ces montagnards polythéistes ont été repoussés dans trois vallées, aux pieds des contreforts himalayens, à (...)

Rolland Quadrini

Rolland Quadrini vit en Rhône-Alpes. Reporter-photographe, créateur de l’agence de presse KR Images en décembre 1989 dont il assume la direction depuis 1995. Son écriture photographique est avant tout une écriture journalistique, il témoigne, dans une approche sociale et politique, des changements de nos sociétés pour la presse nationale.

Infos :

Rolland Quadrini - Photographe

Beaux Livres Photos

Anders Petersen : Photo Poche 98

Anders Petersen : Photo Poche 98

En 1978, la publication de Café Lehmitz révèle, de façon spectaculaire, le nom d’un jeune documentariste suédois, Anders Petersen. Ce livre, devenu un (...)

Suisse emotions du ciel

Suisse emotions du ciel

La Suisse est sans doute le pays européen le plus intéressant à photographier depuis le ciel. La verticalité prononcée de ses montagnes, les seuils (...)

Les petits métiers d’Atget à Willy Ronis

Les petits métiers d'Atget à Willy Ronis

La France des villes comme celle des campagnes a connu des centaines de petits métiers à travers les siècles, fruit de l’imagination et de la (...)

Compas Flamenco

Compas Flamenco

Michel Dieuzaide vit avec l’Espagne depuis plus de 30 ans. C’est donc naturellement qu’il a suivi les méandres souvent improbables du Flamenco qui se (...)

Patrick Bruel

Patrick Bruel

Après un magnifique livre sur Serge Gainsbourg publié en avril 2011 toujours chez l’éditeur Premium, Pierre Terrasson ouvre ses immenses archives (...)

Au crépuscule

Au crépuscule

Franck Pourcel explique que son travail photographique est « un rendez-vous des mémoires de ceux sur qui la nuit tombe ». Ses images portent un (...)