Cinquante ans de photographie

Cinquante ans de photographie

50 ans de photographie de Marc Riboud

Une sélection parmi les photographies de Marc Riboud prises durant un demi siècle, des images qui s’attachent à la beauté des visages, l’harmonie des paysages et qui saississent l’Histoire en marche comme la réalité quotidienne.

Accompagne la rétrospective, de mars à octobre 2004, à la Maison européenne de la photographie.

Depuis 50 ans Marc Riboud regarde le monde. Passion de voir, sympathie pour les êtres, désir de comprendre. Dans l’Orient qu’il aime comme dans l’Occident oû il habite, au coeur des mégalopoles de Chine comme dans les villages de Touraine, il cherche la beauté des visages et l’harmonie des paysages, les images de l’Histoire en marche comme celles de la vie quotidienne.

Et toujours, le souci de la bonne image et du bon moment depuis le peintre de la tour Eiffel en 1953, jusqu’au regard mystérieux de Shanghai en 2003.

Cet homme qui a toujours regardé en avant se retourne aujourd’hui pour une grande plongée dans sa moisson d’un demi-siècle.

Lent travail d’élagage.

Itinéraire d’un oeil qui évolue.

Choix qui révèle au fil des pages les terres d’élection souvent revisitées d’un amoureux de la vie, de la tendresse, de la beauté et toujours, du plaisir de l’oeil.

Une sélection parmi les photographies de Marc Riboud, prises durant un demi siècle, l’occasion de découvrir les cinquante années que Marc Riboud a passées à photographier le monde.

Cinquante ans de photographie
Marc Riboud 50 ans de photographie
de Marc Riboud

Cinquante ans de photographie de Marc Riboud
Éditeur: Flammarion
Parution: Mars 2004
Pages: 175
ISBN-13: 978-2080113062

 

    2113