Pierre Schwartz

Pierre Schwartz - Photographe

Pierre Schwartz

Pierre Schwartz

Buts

Buts

Buts, de Pierre Schwartz

Photographe français né en 1950, Pierre Schwartz vit et travaille à Montpellier. Son livre Buts regroupe 119 photographies en noir et blanc de buts de football, tous cadrés depuis le même angle, tel un tireur de pénalties prêt à marquer. Ici, point d’adversaires à combattre, pas même de gardien préparant ses mains gantées à arrêter le ballon. (…)

Pierre Schwartz

Photographe français né en 1950, Pierre Schwartz vit et travaille à Montpellier. Son livre regroupe 119 photographies en noir et blanc de buts de football, tous cadrés depuis le même angle, tel un tireur de penalties face aux buts prêt à marquer. Il réalise des expositions personnelles et collectives depuis 1998 en France, au Soudan, en Afrique du Sud et au Mexique.

Infos :

Pierre Schwartz - Photographe

Beaux Livres Photos

The Noir A-z

The Noir A-z

Le photographe Julian Hibbard propose un abécédaire pas comme les autres. S’appuyant sur son travail professionnel de photographies en noir et (…)

L’être photographe

L'être photographe

J’étais jeune, j’avais 13-14 ans, et déjà j’affirmais cette volonté : j’emportais mon appareil partout et j’étais “le” photographe. Dans ces (…)

Hauteurs : Ararat

Hauteurs : Ararat

Dans Hauteurs, le déluge a eu lieu. Le photographe de l’agence Magnum peint un monde suspendu et en suspens où les hommes ont trouvé refuge en (…)

Stage de mise en forme technique

Stage de mise en forme technique

Pour les passionnés de photographie qui souhaitent améliorer leur technique tout en aiguisant leur regard, les Rencontres d’Arles proposent tout (…)

Mémoires du travail à Paris

Mémoires du travail à Paris

Territoire de toutes les mobilités, la métropole parisienne remodèle sans cesse ses contours et sa physionomie, son peuplement et ses activités, (…)

Roy Stuart

Roy Stuart

Au-delà du voyeurisme : l’exploration des corps, attitudes, instincts et rêves féminins L’amateurisme et l’improvisation dont furent teintés les (…)