La photo de sport

La photo de sport

Voilà une guide bien pratique pour les photographes amateurs et passionnés du sport. Son petit format vous permet aussi de la mettre dans votre sac photo et pourra vous aider dans les situations plus extrêmes.

Dans ce guide de la photo de sport, on traite presque tous les sports mêmes les sports aquatiques qui nécessite un matériel photographique plus adapté.

L’auteur Philippe Garcia est un photographe professionnel spécialiste du sport, un passionné des techniques de prise de vues, qu’il applique également à ses recherches artistiques.

Il vous aide pas à pas tant dans l’utilisation de la focale adaptée à la situation sportive à photographier tant dans la recherche artistique pour réussir un bon cliqué.

Cet ouvrage a pour but de vous guider dans le choix de votre matériel et de vous apprendre à maîtriser les paramètres de prise de vue inhérents à chaque type de sport, qu’il soit collectif ou individuel, qu’il se pratique en intérieur ou en plein air.

Au travers d’exemples illustrés par des sports très variés, Philippe Garcia, photographe sportif professionnel, détaille les techniques et les astuces à appliquer dans chaque situation et vous apprend également à gérer vos images numériques après la prise de vue.

La photo de sport représente aujourd’hui une des catégories les plus travaillées par les photographes professionnels mais aussi par les photographes et sportifs amateurs qui veulent immortaliser leurs exploits ou ceux de leurs proches.

Au Sommaire

  1. Le matériel
  2. Les fondements techniques de la prise de vue
  3. Notions de prise de vue avancées
  4. Photo de sport et esthétisme
  5. Comment gérer chaque type de sport
  6. La postproduction
La photo de sport
La photo de sport
de Philippe Garcia

La photo de sport de Philippe Garcia
Éditeur: Pearson
Parution: Février 2013
Pages: 288
ISBN-13: 978-2744094828

 

    147