Peter Beard

Peter Beard - Photographe

Peter Beard

Photographe: Peter Beard

13 août 2020 Beaux Livres » Taschen Éditions

Peter Beard

Peter Beard

Peter Beard, de Peter Beard, Nejma Beard

Né à New York en 1938, Peter Beard a commencé à prendre des photos et à tenir des journaux intimes de la petite enfance. À la fin de ses études à l’Université de Yale, il avait développé un vif intérêt pour l’Afrique. Au cours des années 1960 et 1970, il travailla dans le parc Tsavo, les Aberdares et le lac Rudolf, à la frontière nord du Kenya. Créateur (...)

Peter Beard. The End of the Game

Peter Beard. The End of the Game

Peter Beard. The End of the Game, de Peter Beard

L’ouvrage capital de Peter Beard sur la crise subie par la faune en Afrique demeure un témoignage fondateur sur un continent transfiguré par la soif d’aventure et de « progrès » des humains. Riche de centaines de photos d’archive et d’écrits historiques, qui accompagnent les clichés inoubliables que Beard prit des populations d’éléphants, de rhinocéros (...)

28 novembre 2006 Livres Arts-Mode » Taschen Éditions

Peter Beard Art Edition : N 251-2500

Peter Beard Art Edition : N 251-2500

Peter Beard Art Edition : N 251-2500, de Peter Beard

Photographe, collectionneur, écrivain, Peter Beard a modelé sa vie en un art. Spectateur de l’explosion démographique du Kenya, de l’appauvrissement des ressources et du déclin animal, il en devient reporter par ses journaux, photographies et collages. Son travail, à contre courant, le poussa à publier des ouvrages parfois choquants, illustrés crûment (...)

Peter Beard

Peter Beard