Patrick de Wilde

Patrick de Wilde - Photographe

Patrick de Wilde

Patrick de Wilde

A hauteur d'hommes

A hauteur d’hommes

A hauteur d’hommes, de Patrick De Wilde

Patrick De Wilde parcourt le monde depuis vingt-cinq ans avec son appareil photographique. Il a travaillé en artisan dressant un studio de fortune selon les possibilités du moment dans des conditions souvent précaires et parfois cocasses, il a tiré le portrait de milliers d’hommes et de femmes dans de nombreux pays dont l’Afrique du Sud, la (...)

Patrick de Wilde

Journaliste, éditeur, photographe Patrick de Wilde a suivit des études aux Beaux-Arts, puis à l’École Supérieure d’Arts Graphiques de Paris.
Directeur artistique, il est responsable de la création de grands magazines. Voici près de dix ans, délaissant l’art graphique, il retourne à la photographie par le grand reportage. Insatiable voyageur, il réalise dès lors de nombreuses enquêtes pour la presse, notamment sur les peuples d’Asie. Ses livres sur la Birmanie (Éd. Laffont), la Thaïlande (Éds Hachette, Richer, Atlas), l’Inde (Éd. Atlas) lui valent une réputation de « photographe ethnologue ». Mais, il s’attache bientôt à l’observation des animaux : lions de mer, zèbres, vigognes, éléphants... le poussent de la Namibie aux Falkland, du Chili à la Tasmanie, du Botwana aux Galapagos. Entre deux hivers antarctiques, il nous livre l’ceuvre de trois saisons d’îles grecques. Il confie ses photos à l’agence Hoa-Qui.

Infos :

Patrick de Wilde - Photographe

Beaux Livres Photos

100 photos de stars pour la liberté de la presse

100 photos de stars pour la liberté de la presse

A l’occasion de la 17e Journée de soutien aux journalistes emprisonnés, le 23 novembre 2006, le Studio Harcourt s’est associé à Reporters sans (...)

Hyères 2009 Festival de mode

Hyères 2009 Festival de mode

Le Festival International de Mode et de Photographie à Hyères dirigé par Jean-Pierre Blanc depuis sa création il y a 24 ans, rassemble et fait (...)

Conseils de pros pour réussir vos photos

Conseils de pros pour réussir vos photos

Aimeriez-vous qu’un professionnel de la photographie vous vienne en aide pour capter l’essence d’un instant, des couleurs uniques ou une émotion (...)

Corps partagés

Corps partagés

Ce livre est un remarquable premier ouvrage de photographie, soigné, travaillé les tirages sont splendides !. Une écriture sensible et juste d’un (...)

Mondino: Two Much

Mondino: Two Much

After his bestselling book Déja vu, Jean-Baptiste Mondino presents his equally mesmerizing sequel Two Much. His photographs, digitally processed (...)

Stigma

Stigma

Artiste reconnu, membre de l’agence Magnum, Antoine d’Agata a publié en octobre 2004 son douzième livre, intitulé Stigma, aux éditions Images et (...)