Workers

Workers

Même pendant que les machines, les robots et les ordinateurs remplacent des ouvriers, Sebastião Salgado puissant, les photographies saisissantes indiquent le travail dur épuisant et persistant qui est toujours le sort de millions des hommes et de femmes autour du globe. Jamais preachy ou didactique, ces 350 images de duotone des récolteuses de thé au Rwanda, constructeurs de barrage en Inde, travailleurs dans l’industrie sidérurgique en France et en Ukraine, moissonneuses de canne à sucre au Brésil, ouvriers en continu en Russie et en Chine, mineurs de soufre en Indonésie et d’autres, hommage de salaire aux personnes travaillantes qui préservent leur dignité en conditions les plus dures.

Dans l’essai de accompagnement lyrique, Sebastião Salgado(une grace incertaine) déplore la pêche industrielle du Japon qui décime les stocks halieutiques, les politiques agricoles de la France et l’exploitation globale des travailleurs manuels qui effectuent la partie du travail du monde.

Sebastião Salgado, un économiste par chemin de fer, documents les visages inoubliables des ouvriers à leurs travaux autour du monde. Ses images largement éditées des sapeurs-pompiers de gisement de pétrole au Kowéit peuvent être les plus familières aux lecteurs des États-Unis.

Le catalogue pour une exposition de déplacement, ce livre est divisé en six chapitres agriculture, nourriture, exploitation, industrie, huile, et construction cette exposition les réalités les plus basses du travail dans certaines de ses formes incomptables, à partir de pêcher en Espagne, aux usines de textile dans la construction de Kazakhstan, d’Eurotunnel en France, un abattoir dans le Dakota du Sud, et des mineurs d’or au Brésil.

Le lecteur ne voit presque jamais un visage ou une évidence de sourire de satisfaction professionnelle.

Au lieu de cela, c’est une iconographie de salaire-travaillent le travail dur, l’aliénation, et la survie. L’endroit et le sujet de chaque groupe relatif d’images sont annoncés dans la table des matières ; autrement, on doit consulter un livret séparé de softbound dans une poche dans le dos, qui offre les faits et les statistiques de Salgado au sujet de la ressource naturelle particulière, du secteur géographique, et du type de travail décrit. Les reproductions ici sont de qualité superbe.

Le gagnant de nombreuses récompenses internationales de photographie, Sebastião Salgado a remplacé le genre « de photographe concerné » et celui produit des livres les plus fins de cette décennie. Essentiel pour toutes les collections d’art et de photographie.

Workers
Workers, An archaeology of the industrial age
de Sebastião Salgado

Workers de Sebastião Salgado, An archaeology of the industrial age
Éditeur: Phaidon
Parution: Février 1998
Pages: 400
ISBN-13: 978-0714837185

 

    2861