Patrick Cariou

Patrick Cariou - Photographe

Patrick Cariou

Patrick Cariou

Gypsies

Gypsies

Gypsies, de Patrick Cariou

Avec “Gypsies”, le photographe Patrick Cariou retrace dans le sens inverse de la migration la population Rom (Tsiganes propre terme pour eux-mêmes) de l’Ouest vers l’Europe orientale, le Moyen-Orient, et finalement à l’Inde, la maison de leurs ancêtres. Le résultat est une collection impressionnante et inspirante de portraits et de paysages qui (...)

Patrick Cariou

Patrick Cariou est un photographe célèbre dont le travail documentaire et synthétise bien faire l’image d’art. Ses photographies ont été recueillies dans trois monographies, Surfers (1997), Oui Rasta (2000), et Trenchtown Love (2003).

Infos :

Patrick Cariou - Photographe

Beaux Livres Photos

Les Juifs de Berlin

Les Juifs de Berlin

Abraham Pisarek est né en 1901 à Predborz, en Pologne, dans une famille juive religieuse. Pisarek a travaillé comme photographe de presse jusqu’à la (...)

Eaux vives, peaux mortes

Eaux vives, peaux mortes

Qu’est-ce qui se cache dans le fouillis de la tête d’Alexandre Christiaens, dans ses tiroirs, derrière son oeil, dans ses photos ? Et surtout (...)

Jeff Wall : Edition complète

Jeff Wall : Edition complète

Jeff Wall ouvre une fenêtre sur la pensée de l’artiste célèbre cérébrale. Un étude sur l’histoire de l’art, la philosophie et la société contemporaine, (...)

Sauvages

Sauvages

Bruno Calendini, photographe indépendant exerçant depuis les années 1990, a publié un livre intitulé Sauvages (Éditions Cacimbo et le Monde de la (...)

Algérie : Vue du ciel

Algérie : Vue du ciel

Algérie : Vue du ciel de Yann Arthus-Bertrand, Benjamin Stora, Djamel Souidi, Jean Daniel. Pour la première fois un photographe a été autorisé à (...)

Rock images 1970/90

Rock images 1970/90

Rock images 1970-90 de Claude Gassian, nombreuses photographies couleurs et noir et blanc de stars de la musique internationale. Cette (...)