Gypsies

Gypsies

Avec “Gypsies”, le photographe Patrick Cariou retrace dans le sens inverse de la migration la population Rom (Tsiganes propre terme pour eux-mêmes) de l’Ouest vers l’Europe orientale, le Moyen-Orient, et finalement à l’Inde, la maison de leurs ancêtres.

Le résultat est une collection impressionnante et inspirante de portraits et de paysages qui illustrent la grande variété des conditions dans lesquelles les Tziganes du monde se trouvent, de citoyen à gangster, de la prospérité flashy de la Manouches Mercedes au volant de la France à l’ une pauvreté abjecte des Roms de Slovaquie.

Les Incroyablement, images de Patrick Cariou révèlent la diversité des types ethniques de cette tribu mondiale : des yeux noirs, satyre fauve des cheveux stéréotypée « types tsigane » dans le nord de l’Europe, qui semblent à afficher clairement leur origine indienne, à la blonde, yeux bleus les enfants en Afghanistan, beaucoup plus proche de la source d’origine, qui ont néanmoins des caractéristiques nettement du Caucase. Ces personnes, dispersées un peu partout, sont une famille, liés entre eux par des siècles d’histoire et des générations de survie.

Cariou, est un anthropologue autodidacte et un documentariste professionnel déjà primé.

En 1997, première monographie Cariou, « Surfers » aussi les regards mille verges d’athlètes de renom et vénéré qui avaient célèbre choisi la mer sur la terre, à la circulation sur la stase ; en 2000, il produit« Oui Rasta », après fuite dans les forêts jamaïcain à la poursuite de la dernière membres de la secte vrai et caché du rastafarisme, et maintenant, “Gypsies”.

Gypsies
Gypsies
de Patrick Cariou

Gypsies, de Patrick Cariou
Éditeur: PowerHouse Books
Parution: Avril 2011
Pages: 192 - 90 photographies en couleur
ISBN-13: 978-1576875704

 

    303