Olga Holguin

Olga Holguin - Photographe

Olga Holguin

Olga Holguin

Castella

Castella

Castella, de Olga Holguin, Jose Carlos Arévalo, Victor Dusabà, Jasques Durand

A l’été 2011, le jeune Thomas Dufau devenait le 58e novillero français à accéder au titre de prestigieux de “matador de toros”. De cette liste de talents prometteurs, la longue et exigeante histoire de la tauromachie internationale n’a retenu que peu de noms. Le livre Castella est une anthologie visuelle de l’art du maestro français. La (…)

Olga Holguin

Olga Holguin est née à Cali en Colombie. Après avoir étudié les beaux-arts et le graphisme aux États-Unis, elle obtient une maîtrise en communication visuelle et multimédia au Central Saint Martins College of Art and Design de Londres. Établie ensuite en Espagne, elle a travaillé pour l’agence littéraire de Carmen Balcells à Barcelone. Depuis longtemps elle se consacre prioritairement à la photographie et, passionnée par le monde des taureaux, elle a parcouru et photographié tous les pays de la planète taurine. Elle est l’auteur de reportages et de photographies pour les revues spécialisées 6Toros6 et Aplausos, ainsi que pour le site internet Mundotoro.

Infos :

Olga Holguin - Photographe

Beaux Livres Photos

Terres d’avenir

Terres d'avenir

Après le succès de « Demain la Terre... », Yannick Monget prolonge et enrichit son propos dans une approche visuelle et scientifique du monde de (…)

70 La photographie américaine

70 La photographie américaine

En 1971, la Bibliothèque nationale présenta une exposition consacrée à de jeunes Américains alors peu connus. Loin du pictorialisme, à distance du (…)

Dieux noirs

Dieux noirs

L’Afrique vit en étroite communion avec le monde visible de la terre et les forces invisibles régies par des puissances qui, sous des noms divers, (…)

Doisneau 40-44

Doisneau 40-44

Il y a bien des manières de donner à voir les années noires. Celle de Robert Doisneau évite le pathos, pour nous parler simplement du grand vide (…)

Le Corbusier Le Grand

Le Corbusier Le Grand

Pour embrasser l’ensemble de la vie et de l’ouvre de Le Corbusier, il fallait un ouvrage à sa mesure : 42 cm de haut, 32 cm de large et environ 10 (…)

La montagne habitée

La montagne habitée

Partagée entre l’excitation, liée à la découverte ou à l’aventure, et l’appréhension que procure le sentiment d’aller se perdre. Toute personne (…)