Natasha Gudername

Natasha Gudername - Photographe

Natasha Gudername

EXPOS - EVENTS

Festival Européen de la photo de nu  Évènements de la photo

Festival Européen de la photo de nu 2009

Festival Européen de la photo de nu 2009

Expositions, stages, projections et rencontres sur le thème du nu avec photographes et professionnels de l’image. Avec une vingtaine d’artistes venus de plusieurs pays. Le Festival Européen de la Photo de Nu est aujourd’hui un rendez-vous bien installé qui s’inscrit dans la lignée des grandes manifestations arlésiennes attirant prés de 15 000 (...)

Natasha Gudername

Natasha Gudername

Mes photos sont nés d’une insatisfaction et parlent des désirs. Elles interrogent sur des sujets telles que la féminité dans le monde moderne, la recherche de sa propre identité et la possibilité d’atteindre la plénitude.

C’est dans ce contexte que s’est créée la série « Nue à l’intérieur ». Bien que cette idée m’ait habité depuis longtemps, sa réalisation demandait une opportunité. En l’occurrence ce fut un malheur, celui d’une amie abandonnée par son mari que j’ai dû héberger. Elle était en état de choc. Quand je lui ai proposé de faire une séance photo, c’était en partie pour la distraire de ses tristes pensées et la faire participer à un processus créatif qui, je pense, est le meilleur remède contre la dépression. Mais c’était aussi mon propre récit - l’accumulation de mes pensées, sentiments et observations. Ainsi, dans cette série, les histoires de deux femmes sont entremêlées…

D’un point de vue esthétique, mon intérêt était d’étudier l’interaction entre le corps chaud de la femme et des objets froids d’intérieur, le naturel et l’artificiel, la peau contre le verre, les courbes contre les lignes géométriques, l’émotion contre l’indifférence.

Infos :

Natasha Gudername - Photographe

Beaux Livres Photos

La zone : Tchernobyl

La zone : Tchernobyl

Guillaume Herbaut Lauréat de la Fondation de France en 1999, prix Lucien et Rodolphe Hervé en 2004 et primé au World Press Photo en 2009, il se rend (...)

Le front populaire des photographes

Le front populaire des photographes

Françoise Denoyelle, François Cuel et Jean-Louis Vibert-Guigue, les trois auteurs du livre, ont souhaité réunir la somme iconographique la plus (...)

Camden

Camden

« C’est absurde, mais j’ai juste cherché sur le Web la ville la plus dangereuse des États-Unis. Je voulais retrouver cette étrange énergie qui se (...)

Jardins et jardiniers en Languedoc

Jardins et jardiniers en Languedoc

Quinze jardinières et jardiniers m’ont accueilli en ami et m’ont ouvert sans retenue les portes de leurs jardins plus ou moins secrets. Ce livre (...)

Vous avez des messages ! du port du Légué

Vous avez des messages ! du port du Légué

On a déjà parlé de Christian Berthelot photographe assez atypique dans le travail de recherche et d’originalité dans sa démarche photographique. (...)

Robert Mapplethorpe : The Black Book

Robert Mapplethorpe : The Black Book

Réédition du Black Book de Mapplethorpe, hommage du photographe américain au corps de l’homme noir. Composé exclusivement de photographies de nus (...)