Michel Sigrist

Michel Sigrist - Photographe

Michel Sigrist

Michel Sigrist

Loges de vigne

Loges de vigne

Loges de vigne, de Michel Sigrist

Plus de 10 ans de campagne photographique et 350 clichés couleurs ont été nécessaires à Michel Sigrist pour constituer ce beau-livre sur l’architecture traditionnelle des régions viticoles de la Loire-Atlantique, l’Anjou et l’Indre et Loire : la loge de vigne. Utilisées pendant des siècles par les viticulteurs le temps du travail de la vigne, (…)

Michel Sigrist

Jeune retraité, Michel Sigrist consacre une bonne partie de son temps à ses passions : voyages et photographie. Arrivé à Tours au début des années 70, il est l’auteur de nombreuses expositions photos avec la mairie de Tours (« Les loges de vigne de Touraine » notamment). Il a déjà signé le remarqué « Tours, une ville à vivre » (2008, Geste) traduit en anglais et chinois.

Infos :

Michel Sigrist - Photographe

Beaux Livres Photos

Helmut Newton : SUMO

Helmut Newton : SUMO

Taschen ré publié le livre devenu culte de Helmut Newton “SUMO” avec un format plus petit que le grand format de la premier édition (50 x 70 cm – (…)

Maitriser le Canon EOS 60 D

Maitriser le Canon EOS 60 D

Venant s’intercaler entre le Canon 550D et le Canon 7D, leux derniers modèles de la marque, le Canon EOS 60D occupe une place intermédiaire entre (…)

Tsiganes et Gitans

Tsiganes et Gitans

Originaires des confins de l’Inde et du Pakistan, Tsiganes, Roms et Gitans sillonnent le monde depuis plus de mille ans, faisant fi des (…)

The Rolling Stones : In the Beginning

The Rolling Stones : In the Beginning

In 1965, the Rolling Stones released their album Out of Our Heads, which included their hit “Satisfaction”. During that time between spring of (…)

Roy Stuart Vol.IV

Roy Stuart Vol.IV

Annoncé par l’éditeur comme le dernier de la série - hélas... Ce nouvel opus de Stuart ne va pas décevoir l’amateur : les ingrédients sont connus (…)

The Children : Refugees and Migrants

The Children : Refugees and Migrants

Dans Les enfants : réfugiés et migrants, Sebastião Salgado nous livre des portraits d’enfants de moins de quinze ans originaires du Mozambique, du (…)