Michel Sigrist

Michel Sigrist - Photographe

Michel Sigrist

Michel Sigrist

Loges de vigne

Loges de vigne

Loges de vigne, de Michel Sigrist

Plus de 10 ans de campagne photographique et 350 clichés couleurs ont été nécessaires à Michel Sigrist pour constituer ce beau-livre sur l’architecture traditionnelle des régions viticoles de la Loire-Atlantique, l’Anjou et l’Indre et Loire : la loge de vigne. Utilisées pendant des siècles par les viticulteurs le temps du travail de la vigne, elles sont (...)

Michel Sigrist

Jeune retraité, Michel Sigrist consacre une bonne partie de son temps à ses passions : voyages et photographie. Arrivé à Tours au début des années 70, il est l’auteur de nombreuses expositions photos avec la mairie de Tours (« Les loges de vigne de Touraine » notamment). Il a déjà signé le remarqué « Tours, une ville à vivre » (2008, Geste) traduit en anglais et chinois.

Infos :

Michel Sigrist - Photographe

Beaux Livres Photos

Photo Trouvée

Photo Trouvée

Ce petit livre a une histoire, il est né d’une rencontre hasardeuse entre un élève et son maître, entre deux collectionneurs. Ensemble ils ont choisi (...)

De Gainsbourg à Gainsbarre

De Gainsbourg à Gainsbarre

On ne présente plus Gainsbourg, cet artiste-culte de renommée internationale qui a révolutionné la pop moderne. En 1980, après le départ de Jane (...)

Lumière en photographie

Lumière en photographie

La lumière est à la fois une composante omniprésente du monde qui nous entoure et un phénomène physique complexe, au comportement toujours changeant. (...)

Jean-Jacques Goldman

Jean-Jacques Goldman

Le livre contient des photos de Claude Gassian (période 1,2,3) avec des légendes de Didier Varrod. Jean-Jacques Goldman de Claude Gassian, Didier (...)

Marseille revisitée en autobus

Marseille revisitée en autobus

Un album de quelques 65 photographies de Bernard Plossu, photographe culte de renommée mondiale, et deux textes inédits de Gil Jouanard à (...)

Jeanloup Sieff : 40 Ans de photographie

Jeanloup Sieff : 40 Ans de photographie

Dans toutes les photographies c’est bien du temps qu’il s’agit, du temps qui glisse entre les doigts, entre les yeux, du temps des choses et des (...)