Massimo Vitali

Massimo Vitali - Photographe

Massimo Vitali

Massimo Vitali

Monuments et paysages : Provence Alpes Côte d'Azur

Monuments et paysages : Provence Alpes Côte d’Azur

Monuments et paysages : Provence Alpes Côte d’Azur, de Bernard Plossu, Jordi Bernado, Massimo Vitali, John Davies

Provence-Alpes-Côte-d’Azur est une région administrative française, dans le sud-est. Elle est souvent désignée par l’acronyme PACA ou Paca mais ce nom artificiel est contesté par une partie des habitants. Monuments et paysages : Provence Alpes Côte d’Azur est un séries de photographies de Bernard Plossu, Jordi Bernado, Massimo Vitali, John Davies. (...)

Massimo Vitali : Landscape With Figures

Massimo Vitali : Landscape With Figures

Massimo Vitali : Landscape With Figures, de Massimo Vitali

Les images à grande échelle de couleur de Massimo Vitali s’appliquent une clarté et une richesse topographiques de détail aux rites et aux rituels des loisirs modernes. Avec ce volume, il agrandit la portée de son aperçu et inclut des plages et des discos de partout dans le monde, plus un couple des stations de sports d’hiver et des piscines jetées (...)

Massimo Vitali

Massimo Vitali (Côme, Italie, 1944).

Après avoir débuté sa carrière comme reporter photo et photographe de plateau, Massimo Vitali s’engage à partir de 1993 dans une sorte d’inventaire des comportements humains dans l’espace public du loisir : la plage, les discothèques, les jardins publics et autres lieux de divertissement deviennent alors son champ d’investigation favori.

Grâce à l’utilisation d’une chambre de grand format, Vitali réinvente le genre pictural du « paysage avec personnages ».

Les photographies de Vitali concentrent, dans un même cadre, le proche et le lointain, des personnages saisis dans l’immédiateté de l’action ou de l’inaction qui forcent le regard du spectateur - voyeur à l’observation la plus attentive.

Massimo Vitali - Photographe

Beaux Livres Photos

Entre parenthèses : Photo Poche S12

Entre parenthèses : Photo Poche S12

Dans un texte, la pose de parenthèses signifie qu’on attache une attention particulière à ce quelles enferment. Dans le titre que Klavdij Sluban (...)

Paysages de l’après

Paysages de l'après

Equilibre et paix pourraient être les sentiments évoqués pour parler de paysage. Rien n’est moins vrai dans l’œuvre de Guillaume Lemarchal qui a (...)

Hach Winik

Hach Winik

Depuis 1999, Miquel Dewever-Plana photographie son rêve d’enfant : les Indiens Lacandons, ces Hach Winik ou « véritables hommes » qui vivent dans la (...)

Sebastião Salgado. Genesis

Sebastião Salgado. Genesis

En 1970, à 26 ans, Sebastião Salgado se retrouve par hasard avec un appareil photo entre les mains pour la première fois. En regardant dans le (...)

Les Alpes : L’image qu’on s’en fait, l’image qu’on en fait

Les Alpes : L'image qu'on s'en fait, l'image qu'on en fait

La montagne est différente pour chacun. Les rapports que l’on entretient avec elle, les raisons que l’on a de la parcourir, sont souvent personnels, (...)

Ces jours-là

Ces jours-là

Le travail D’Alyz révèle une perception du monde complexe et ambigüe. En puisant dans les souvenirs d une enfance imaginaire, la peur et la nostalgie (...)