Massimo Vitali

Massimo Vitali - Photographe

Massimo Vitali

Photographe: Massimo Vitali

Monuments et paysages : Provence Alpes Côte d'Azur

Monuments et paysages : Provence Alpes Côte d’Azur

Monuments et paysages : Provence Alpes Côte d’Azur, de Bernard Plossu, Jordi Bernado, Massimo Vitali, John Davies

Provence-Alpes-Côte-d’Azur est une région administrative française, dans le sud-est. Elle est souvent désignée par l’acronyme PACA ou Paca mais ce nom artificiel est contesté par une partie des habitants. Monuments et paysages : Provence Alpes Côte d’Azur est un séries de photographies de Bernard Plossu, Jordi Bernado, Massimo Vitali, John Davies. (...)

18 septembre 2005 Livres de Photos Monographie

Massimo Vitali : Landscape With Figures

Massimo Vitali : Landscape With Figures

Massimo Vitali : Landscape With Figures, de Massimo Vitali

Les images à grande échelle de couleur de Massimo Vitali s’appliquent une clarté et une richesse topographiques de détail aux rites et aux rituels des loisirs modernes. Avec ce volume, il agrandit la portée de son aperçu et inclut des plages et des discos de partout dans le monde, plus un couple des stations de sports d’hiver et des piscines jetées (...)

BREVES EXPO

Images d’un territoires

Dix ans de commandes photographiques sur la Corse. La Galerie Le Lieu expose une sélection des oeuvres du Centre Méditerranéen de la Photographie réalisées dans le cadre de commandes menées sur le (...)

Massimo Vitali

Massimo Vitali (Côme, Italie, 1944).

Après avoir débuté sa carrière comme reporter photo et photographe de plateau, Massimo Vitali s’engage à partir de 1993 dans une sorte d’inventaire des comportements humains dans l’espace public du loisir : la plage, les discothèques, les jardins publics et autres lieux de divertissement deviennent alors son champ d’investigation favori.

Grâce à l’utilisation d’une chambre de grand format, Vitali réinvente le genre pictural du « paysage avec personnages ».

Les photographies de Vitali concentrent, dans un même cadre, le proche et le lointain, des personnages saisis dans l’immédiateté de l’action ou de l’inaction qui forcent le regard du spectateur - voyeur à l’observation la plus attentive.