Massimo Vitali

Massimo Vitali - Photographe

Massimo Vitali

Massimo Vitali

Monuments et paysages : Provence Alpes Côte d'Azur

Monuments et paysages : Provence Alpes Côte d’Azur

Monuments et paysages : Provence Alpes Côte d’Azur, de Bernard Plossu, Jordi Bernado, Massimo Vitali, John Davies

Provence-Alpes-Côte-d’Azur est une région administrative française, dans le sud-est. Elle est souvent désignée par l’acronyme PACA ou Paca mais ce nom artificiel est contesté par une partie des habitants. Monuments et paysages : Provence Alpes Côte d’Azur est un séries de photographies de Bernard Plossu, Jordi Bernado, Massimo Vitali, John (…)

Massimo Vitali : Landscape With Figures

Massimo Vitali : Landscape With Figures

Massimo Vitali : Landscape With Figures, de Massimo Vitali

Les images à grande échelle de couleur de Massimo Vitali s’appliquent une clarté et une richesse topographiques de détail aux rites et aux rituels des loisirs modernes. Avec ce volume, il agrandit la portée de son aperçu et inclut des plages et des discos de partout dans le monde, plus un couple des stations de sports d’hiver et des piscines (…)

Massimo Vitali

Massimo Vitali (Côme, Italie, 1944).

Après avoir débuté sa carrière comme reporter photo et photographe de plateau, Massimo Vitali s’engage à partir de 1993 dans une sorte d’inventaire des comportements humains dans l’espace public du loisir : la plage, les discothèques, les jardins publics et autres lieux de divertissement deviennent alors son champ d’investigation favori.

Grâce à l’utilisation d’une chambre de grand format, Vitali réinvente le genre pictural du « paysage avec personnages ».

Les photographies de Vitali concentrent, dans un même cadre, le proche et le lointain, des personnages saisis dans l’immédiateté de l’action ou de l’inaction qui forcent le regard du spectateur - voyeur à l’observation la plus attentive.

Massimo Vitali - Photographe

Beaux Livres Photos

Tour du Monde des Parcs Nationaux

Tour du Monde des Parcs Nationaux

La nature et ses lieux uniques sont les invités du sixième titre de la collection « Tour du monde ». Parcourez les cinq continents à la découverte (…)

Afriques

Afriques

Pourquoi des Afriques ? Depuis 1960, année de ma première rencontre avec le continent africain à l’âge de dix-huit ans, et jusqu’à mon dernier (…)

Des bêtes & des homme

Des bêtes & des homme

Après le succès de Bestiaux en 1991. Yann Arthus-Bertrand poursuit son oeuvre de portraitiste animalier à travers le monde entier, à l’occasion (…)

Brassaï, Photo Poche 28

Brassaï, Photo Poche 28

L’appareil photo devient son allié, les mots restent ses compagnons. A travers les images de Brassaï, on imagine le lien instauré à chaque prise (…)

Seen Behind the Scene

Seen Behind the Scene

La photographe Mary Ellen Mark a obtenu l’accès exclusif à l’arrière-scène de certains des plus célèbres acteurs et réalisateurs de films. Mary (…)

Exils

Exils

Comme artiste, Koudelka reste fidèle à soi même : une vision profonde, monolithique, sans la moindre concession à l’anecdotique. Pour ceux qui ne (…)