Passages couverts de Paris

Passages couverts de Paris

Comme par magie, les passages couverts de Paris permettent de quitter l’agitation de la ville pour un monde plus secret, dans lequel tes charmes du siècle passé se prêtent à la flânerie, à la rêverie, aux rencontres imprévues. Nuit et jour y règnent “l’odeur de l’ombre et le parfum des aventures” .

En regard de remarquables illustrations du photographe Sylvain Sonnet, « Passages couverts de Paris » raconte l’histoire romanesque de ces étranges “ruelles” , sous la plume de Catherine Grive.

Sylvain Sonnet après une carrière accomplie d’athlète de haut niveau au sein de l’équipe de France de parachutisme, il décide de devenir photographe indépendant, ce qui le conduit à Paris où il se sentira littéralement absorbé par les couleurs et les lumières de la capitale. Ainsi à travers son regard, ce jeune photographe a voulu simplement et en toute humilité transmettre la beauté de cette ville qui reste pour lui une des plus belles du monde. Sylvain Sonnet travaille pour la presse et l’édition, et la force de ses image a été remarquée dans divers ouvrages, dont Paris en 2008.

Passages couverts de Paris
Passages couverts de Paris
de Sylvain Sonnet, Catherine Grive

Passages couverts de Paris, de Sylvain Sonnet, Catherine Grive
Éditeur: Déclics
Parution: Septembre 2009
Pages: 107
ISBN-13: 978-2847681840

 

    528