Livres Photos Pays et Voyage

17 décembre 2008 – Livres Photos Pays et Voyage » Apogée éditions

Voyager en couleurs

Voyager en couleurs

Voyager en couleurs : Photographies autochtones en Bretagne (1907-1929)

En 1907, la commercialisation de l’autochrome Lumière provoque une révolution dans la pratique photographique : elle ouvre la voie de la photographie couleur. Parcourant la Bretagne, les photographes saisissent alors les lumières et atmosphères changeantes des paysages, les voiles et coques colorées dans les ports, les motifs des costumes (...)

15 décembre 2008 – Livres Photos Pays et Voyage » Play Bac Édition

Paysages et Patrimoine d'exception

Paysages et Patrimoine d’exception

Paysages et Patrimoine d’exception, de Geo

Des photographies panoramiques de sites naturels et historiques des cinq continents : châteaux, palais, temples, parcs naturels, déserts, volcans, lacs, et bine d’autres paysages. Un voyage panoramique entre paysages et patrimoines d’exception ! Paysages et Patrimoine d’exception de (...)

24 novembre 2008 – Livres Photos Pays et Voyage » Arthaud Éditions

Australie : Le cinquième continent

Australie : Le cinquième continent

Australie : Le cinquième continent, de Stanislas Fautré, Yves Paccalet

Kangourous, surf, opéra de Sydney ne sont heureusement pas les seules images de ce pays-continent qu’est l’Australie. Ce livre met en effet en avant un autre territoire, rempli de contrastes, d’espaces et de terres inconnues. Traité avec un oeil averti par deux amoureux de la nature, l’approche très sauvage laisse place aux paysages des forêts (...)

1er novembre 2008 – Livres Photos Pays et Voyage » Philippe Rey Éditions

Inde

Inde

Inde, de Ferrante Ferranti, Shashi Tharoor

Comment aborder un pays de sommets enneigés et de forêts tropicales, un pays aux vingt-trois langues principales et aux vingt-deux mille dialectes, un pays peuplé, en cette aube du XXIe siècle, par un milliard d’individus issus de toutes les ethnies connues sur terre ? Des grandes métropoles - Bombay, Calcutta, New Delhi à la « terre des dieux » du (...)

23 octobre 2008 – Livres Photos Pays et Voyage » Actes Sud Éditions

Le Maroc saharien

Le Maroc saharien

Le Maroc saharien : Un patrimoine d’eau, de palmes et d’ingéniosité humaine, de Jean-Baptiste Leroux, Mohammed El Faïz

L’ensemble du Maroc saharien a été parcouru par Jean-Baptiste Leroux, et ses images témoignent de la richesse de ce territoire saharien et atlantique. Le Maroc saharien est un patrimoine composé d’eau, de palmes et d’ingéniosité humaine, oû les oasis constituent un miracle de l’eau en zone aride. Ce livre explore le Grand Sud marocain, son désert et (...)

14 octobre 2008 – Livres Photos Pays et Voyage » La Martinière Éditions

Kamtchatka

Kamtchatka

Kamtchatka : La vie sauvage aux confins du monde, de Vincent Munier

Le Kamtchatka, péninsule de 1.250 kilomètres située sur la côte orientale de la Russie, reste l’une des rares zones du monde oû la nature soit encore intacte. De gigantesques chaînes montagneuses occupent plus des deux tiers de la région, des fleuves et des rivières déferlent le long des pentes et alimentent de nombreux lacs. Zibelines, aigles ou (...)

4 octobre 2008 – Livres Photos Pays et Voyage » White Star Éditions

Suisse emotions du ciel

Suisse emotions du ciel

Suisse emotions du ciel, de Antonio Attini, Bertrand Piccard, Erwin Dettling, Nathalie Bouyssés

La Suisse est sans doute le pays européen le plus intéressant à photographier depuis le ciel. La verticalité prononcée de ses montagnes, les seuils suspendus de ses glaciers, les cols profonds de ses vallées, les étendues paisibles de ses lacs font de ce territoire un panorama étonnant de diversité pour l’un des plus « petits » pays d’Europe. Du (...)

17 septembre 2008 – Livres Photos Pays et Voyage » White Star Éditions

Les Tresors de Florence et de la Toscane

Les Tresors de Florence et de la Toscane

Les Tresors de Florence et de la Toscane, de Chiara Libero

Au coeur de la patrie de Dante, de Léonard de Vinci et de Giotto, au fil des champs de tournesols et des collines jalonnées de majestueux cyprès, se déploie l’inestimable grandeur de Florence et de la Toscane, terre des Étrusques. Incontournable et glorieuse pour beaucoup, la Toscane est pour les Italiens une mère un peu distante, presque trop belle (...)