Larry Clark

Larry Clark - Photographe

Larry Clark

Photographe: Larry Clark

29 décembre 2011 Beaux Livres » Taschen Éditions

Photographes A-Z

Photographes A-Z

Photographes A-Z, de Hans-Michael Koetzle

Les maîtres de la photographie et leurs plus beaux ouvrages. Les plus grands photographes des 100 dernières années. Un panorama global des photographes les plus importants du XXe siècle et de leurs plus belles monographies : cette encyclopédie biographique organisée par ordre alphabétique présente tous les photographes et artistes de la photo majeurs (...)

13 septembre 2010 Beaux Livres » Paris Musées Éditons

Larry Clark

Larry Clark

Larry Clark, de Larry Clark, Dominique Baqué, Mike Kelley, Brian Wallis

Photographe et cinéaste américain, Larry Clark consacre son oeuvre à des sujets à connotations sociales ou philosophiques dont les enjeux prêtent fréquemment à controverse. Actif depuis 1971, Larry Clark s’est progressivement imposé comme l’un des rares réalisateurs indépendants aux États-Unis. Populaire dans les milieux cinéphiles, l’artiste est aussi (...)

Larry Clark

Larry Clark est né à Tulsa, en Oklahoma en 1943. Après l’obtention du diplôme de Central High à Tulsa, Clark a assisté Layton School of Art de Milwaukee, Wisconsin pendant deux ans. Il a été repêché dans l’armée et envoyé au Vietnam en 1966. En 2006, en parallèle avec ses projets personnels, il participe à Destricted, une compilation de courts métrages sur la rencontre de l’art et du sexe aux côtés de sept réalisateurs de nationalités différentes. Parmi ses futurs projets, il y aurait Shame, un remake du film de Neil Jordan : Mona Lisa, racontant la cavale d’un truant et d’une prostituée dans la ville de New York. Il y aurait aussi Blood of Pan dans lequel il revisiterait à sa manière le mythe de Peter Pan de nos jours, à New York. Un ado rebelle, vagabond et séducteur incarnerait Peter tandis que Wendy serait accroc à la drogue. Sa vision toujours subtile ne se contente jamais d’évoquer mais sait « figurer » les corps couverts de meurtrissures, physiques et morales. Ainsi, souvent sujets à controverse et régulièrement décriés, les films et les photographies de Larry Clark l’ont pourtant imposé comme l’un des rares réalisateurs intègres et indépendants actuellement en exercice aux États-Unis. À Paris, Larry Clark est représenté par la galerie Kamel Mennour.