Klavdij Sluban

Klavdij Sluban - Photographe

Klavdij Sluban

Klavdij Sluban

Transsibériades

Transsibériades

Transsibériades, de Klavdij Sluban, Erri De Luca

De Transsibériades, projet qui lui vaut cette distinction européenne, il dit : “De l’Est de mes origines à l’Est des origines, de cette Europe en marge à l’Empire du Milieu, j’ai poursuivi au-delà du dernier arrêt le chemin ouvert par un père et une mère immigrés qui ne se doutaient pas qu’en envoyant leur enfant âgé d’un an et demi par le Simplon Express (...)

Entre parenthèses : Photo Poche S12

Entre parenthèses : Photo Poche S12

Entre parenthèses : Regards sur l’univers carcéral, de Klavdij Sluban

Dans un texte, la pose de parenthèses signifie qu’on attache une attention particulière à ce quelles enferment. Dans le titre que Klavdij Sluban donne à ce livre, il s’agit plutôt d’une mise à part, d’une sortie du champ de la normalité. Les parenthèses sont les portes de l’enfermement. Pendant des années, dans les centres de jeunes détenus de l’ex-Union (...)

EXPOS - EVENTS

Rencontres d’Arles  Stages Photo

Rencontres Arles, Stage Photo

Rencontres Arles, Stage Photo

Les Rencontres d’Arles programment tout au long de l’été au sein d’un ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle, de nombreux stages de photographie qui sont une occasion unique pour les participants, amateurs ou professionnels, de rencontrer et d’échanger avec des photographes de renom. Du 4 juillet au 26 août, se déroulera un programme dense qui (...)

Rencontres d’Arles  Stages Photo

Stage Photo 2008 Rencontres d'Arles

Stage Photo 2008 Rencontres d’Arles

Créées en 1969, les Rencontres d’Arles sont le premier événement photographique du monde. Chaque année, des milliers de professionnels et d’amateurs du monde entier viennent découvrir une cinquantaine d’expositions, et assister aux projections, colloques, conférences, stages aux croisements de toutes les photographies. Les Stages Photos Ouvert aux (...)

Klavdij Sluban

Klavdij Sluban a réalisé de nombreux travaux aux quatre coins du monde, mêlant photographie et voyage. Son parcours est récompensé, en 2000, par lelant mêprix Niepce et par le prix Leica en 2004. Ses travaux sont exposés dans les prix institutions les plus prestigieuses du monde notamment ces dernières années. Il a publié de nombreux ouvrages dont Entre Parenthèses, Photo Poche, (Ed. Actes Sud ) et 10 ans de photographie en prison, ( Ed. L’oeil Électrique) en 2005,
Transverses, (Ed. Maison Européenne de la Photographie) et Balkans Transit, texte de Franço is Maspero, (Ed. du Seuil). Depuis 10 ans, il anime des ateliers avec des adolescents au centre
François des jeunes
détenus de Fleury-Mérogis et il a créé en 2000, un atelier photographique à
Celje (Slovénie) dans l’unique prison pour jeunes détenus du pays
ainsi qu’à
Krusevac et Valjevo (Serbie).

Infos :

Klavdij Sluban - Photographe

Beaux Livres Photos

Nobuyoshi Araki : Moi, la vie, la mort

Nobuyoshi Araki : Moi, la vie, la mort

L’aperçu définitif du photographe vivant le plus grand et le plus controversé du Japon. Edité par Akiko Miki, Yoshiko Isshiki et Tomoko Sato ; des (...)

Le labo photo numérique

Le labo photo numérique

Le labo photo numérique est l’ouvrage de référence pour les adeptes de l’argentique inquiets à l’idée de passer au numérique. L’argentique permet en (...)

Catherine Ikam - Louis Fleri

Catherine Ikam - Louis Fleri

Depuis les années 80, Catherine Ikam revisite les archétypes de notre société à travers le prisme des technologies : Fragments d’un archétype et (...)

Enfances par GEO

Enfances par GEO

Soutenez l’action de l’UNICEF. Pour l’achat de ce titre, 8 enfants seront vaccinés (contre les 3 maladies : diphtérie, polio, tétanos). Si les (...)

Camargue

Camargue

Josef Koudelka En 1970, il quitte la Tchécoslovaquie et devient apatride. Il s’installe en Angleterre qui lui offre le droit d’asile. Il y restera (...)

Photo numérique : Le best of de Scott Kelby

Photo numérique : Le best of de Scott Kelby

Une compilation de tous les conseils pratiques de Scott Kelby pour photographier comme un pro ! Vous êtes photographe amateur, vous avez fait (...)